Souraïde - 64

Souraïde

Tout proche d'Espelette, capital du piment, à quelques minutes de Saint-Jean-de-Luz, Souraïde est un petit village pastoral de l'arrière pays Basque.

Souraïde fait partie de la province basque du Labourd, située à quinze kilomètres de la frontière espagnole et à un quart d'heure par la route de la côte basque. Elle s'est développée au pied du mont Ereby.

Vous êtes ici en pleine nature du pays Basque, dans un paysage valloné sur lequel se détachent les points blancs des troupeaux de brebis.

Au col de Pinodiéta, sur les hauteurs du village de Souraïde, la constellation des belles fermes aux façades éclatantes sur fond de prairies, et les troupeaux de moutons ou de pottoks petits chevaux, donnent une impression de richesse du terroir et de grande quiétude.

Au loin se détachent les cîmes plus élevées des Pyrénées. C'est un bon point de départ pour de longues randonnées, le sentier de randonnée : GR8 traverse la commune pour rejoindre Aïnhoa, village classé "Plus beaux villages de France". ou pour découvrir les beaux villages traditionnels des alentours...

Préparer votre visite touristique à Souraïde

Le village de Souraïde propose de nombreux hébergements : hôtels, camping, village de vacances, gites ruraux, et le cœur du village a été récemment rénové avec une mise en valeur de belles maisons basques autour de l’Eglise. 

Cette dernière date du XVIIè , d’aspect assez moderne, elle a de très belles galeries sculptées. Le petit cimetière mitoyen présente de nombreuses stèles discoïdales, une spécificité de l’art funéraire basque.

L'agitation de la côte n'est déjà plus qu'un lointain souvenir, même si les plages de l'océan restent très proches... Souraïde est très bien placé pour de belles randonnées en montagne, à pied ou en vélo. Le village de Souraïde est également à seulement 20mn environ de la côte basque et de ses plages.

Les principaux villages aux alentours :

  • Souraide mairie routes touristiques des pyrenees atlantiques guide du tourisme nouvelle aquitaineAscain (à 20km environ) : beau village, au pied du mont de la Rhune. Un train à crémaillère permet d'accèder au sommet pour un panorama exceptionnel qui embrasse toute la côte basque.
  • Espelette (à 3km environ) : célèbre pour son piment. Cette varieté spécifique et réputée de condiment est utilisé dans de nombreuses recettes. Selon l'époque, les maisons du village se parent de longues tresses de piments mis à sécher.
  • Aïnhoa et Sare (à moins de 20km) : deux village classés "Plus beaux villages de France" à visiter absolument, dans lesquels la plupart des maisons sont agées de plusieurs siècles.

Carnet pratique de Souraïde

Les immencables de Souraïde

  • Les randonnée.
  • Visite du Pays Basques
  • Visites de Biarritz en petit train
  • Les monuments et le patrimoine

 

Consulter notre page :

 

Pour vous rendre à Souraïde

Souraide

Couvert 24 °C

Couvert

  • Min: 23 °C
  • Max: 24 °C
  • Vent: 8 kmh 0°

Le saviez-vous ?

 

Nos coups de coeur à Souraïde

Hébergement :

Auberge Relais depuis le XVII siècle, cette établissement a préservé son âme et son authenticité et vous offre tout son savoir-faire. Il bénéficie de dix chambres accueillantes et chaleureuses entièrement rénovées, un restaurant gastronomique, un salon de thé, un parking privé gratuit, un spa. Un hôtel restaurant dont l’atmosphère zen et reposante vous séduira.

La Maison Oppoca Hôtel *** Restaurant - Le bourg d'Ainhoa - 33(0)5 59 29 90 72

Plus d'information : La Maison Oppoca Hôtel *** Restaurant

Restauration :

Océan, golf, pelote basque, rafting , escalade, nombreuses randonnées pédestres ou équestres dans les montagnes environnantes ... à proximité de l’hôtel.

Restaurant - Hôtel Bergara - 64250 Souraïde - Tél. : 05.59.93.90.58 - Fax : 05.59.93.84.41
hotel.bergara@wanadoo.fr

Plus d'information : Hôtel Restaurant Bergara

Découvrez les sites et lieux touristiques des Pyrénées-Atlantiques

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Souraïde avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31/10/2017