Villes, cités et villages

Les Pyrénées-Atlantiques ont plusieurs visages et personnalités qui dans l'ensemble font une destination fascinante sur les routes touristiques. La côte atlantique autour des villes de Biarritz et Saint-Jean-de-Luz ; les jolis villages. Une visite dans les villages de Sare, Ainhoa classés "Plus beaux villages de Bastide clairence maisons dans la bastide classe plus beaux villages de france routes touristiques des pyrenees atlantiques guide du tourisme nouvelle aquitaineFrance" et La Bastide-Clairence est également recommandé, pour voir l'architecture traditionnelle de la région du Pays basque.

Ici, tout existe depuis toujours, et tout continue à vivre. Pour le comprendre, venez participer à l'une de ces fêtes qui toute l'année rythment la vie des villages des Pyrénées-Atlantiques.

Sur la côte, d'Anglet à Hendaye, chaque station balnéaire décline à sa manière tradition de pêche et de villégiature. Découvrez, l'univers si typique des villages de l'intérieur.

Non loin de la côte, Cette région Basque possède également de nombreuses autres petites villes et villages traditionnels à explorer comme Espelette et Itxassou, niché au milieu les contreforts des Pyrénées. Espelette est bien connu pour les piments rouges qui sont cultivés dans la région et accroché pour sécher à l'extérieur des maisons.

La vie est douce et pimentée dans les Pyrénées-Atlantiques,  idéal pour se détendre pendant ses vacances, s’oxygéner, se régaler, découvrir, rencontrer, faire la fête, les joie nautique de l’océan.…