Chateaux, monuments et patrimoines

La Manche avec le célèbre Mont-Saint-Michel, c'est un héritage exceptionnel que nous propose de découvrir ce département ! C'est également une histoire Barfleurs le port et l eglise saint nicolas de barfleur plus beaux villages de frances routes touristiques de la manche guide du tourisme normandieriche en patrimoine touristiques où l'homme tient une place particulière ; châteaux, cathédrales, manoirs ont été édifiés par nos ancêtres, nous laissant ainsi un patrimoine et des sites touristiques d'une qualité exceptionnelle à visiter sur la route de vos vacances.

Parmi les autres intérêts touristiques dans la Manche, les plages du débarquement sont plus à l'est du département de la Manche, comme le village de Sainte-Marie-Eglise, bien connue pour être la première ville en France occupée à être libéré par des parachutistes en Juin 1944.

Sur la côte ouest, vous pouvez visiter la station à Barneville-Carteret et aussi l'église abbatiale de Lessay, un exemple impressionnant d'architecture romane. La ville d'Avranches est aussi agréable à explorer et comprend plusieurs monuments historiques, dont un château médiéval. Plus à l'est, Mortain a une abbatiale du 12ème siècle, avec ses cloîtres, et aussi une cascade pittoresque appelé la Grande Cascade.

Il y a aussi des châteaux d'intérêt à travers la Manche comme ceux de Baudreville, Bricquebec, Cerisy-la-Salle, Crosville-sur-Douve, Gratot, Nacqueville, Parigny, Pirou, Regnéville, Saint-Sauveur Lendelin, Vergoncey et d'autres, souvent ces châteaux sont des "grands manoirs" plutôt que de grands châteaux, mais chacun a son propre cachet et intérêts....