Villes, cités et villages

Semur en brionnais place plus beaux villages de france routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogneD'Autun à Mâcon, de Bourbon-Lancy à Pierre-de-Bresse, la Saône et Loire est un département d'enivrement, non pas à cause de ses vins certes réputés et fameux, mais surtout à cause de ces mille facettes qui en font une terre d'étonnement pour vos prochaines vacances...

Mâcon, ville en terre de vignobles, Charolles, cité du Téméraire, berceau de la race charolaise et sa Maison du charolais, Autun, porte du Morvan et ville romaine (Augustodunum), Berzé-le-Châtel village fortifié autour de son château, Brancion, village médiéval, Cluny, la cité-abbaye, Dompierre-les-Ormes, avec la Galerie européenne de la forêt et du bois et l'Arboretum de Pézanin.

A pied, à vélo, en voiture, en camping-car, en moto, à cheval ou en bateau, les routes touristiques de Saône-et-Loire permettent de se ressourcer dans un cadre préservé. Le département de La Saône-et-Loire dispose de ville d'art et d'histoire, des villages de caractère, d’une nature enchanteresse, pour un retour aux sources, et un grand bol d’air, saupoudré de rencontres exceptionnelles .