Les routes touristiques en France

Villes, cités et villages

En Loir-et-Cher beaucoup de villes et villages peuvent se découvrir sur les routes touristiques à pied, à vélo ou même en calèche. Parmi les villes qui offrent des parcours de visites  touristiques se trouvent Blois "cité royale", Romorantin "capitale de la Sologne", Vendôme "classée ville d’art et d’histoire"…

Mais aussi des villages plus secrets comme Bourré avec sa magnanerie troglodytique "élevage de vers à soie", sa carrière de tuffeau et sa ville souterraine ; Lavardin classé parmi les " Plus beaux villages de France" ; Montoire-sur-le-Loir qui abrite la Chapelle Saint-Gilles, qui appartient au réseau des églises à fresques de la vallée du Loir ; Saint-Aignan, ville érigée à flanc de coteaux sur les bords du Cher. Cité médiévale, elle abrite une collégiale XIe et XIIe siècle et sa crypte, classées aux Monuments historiques.

Le village de Trôo, cité troglodytique ; Saint-Dyé-sur-Loire, qui est le port de Chambord sur la Loire ; Souvigny-en-Sologne et son église à caquetoire ; Saint-Viâtre et sa Maison des Étangs, sont aussi des sites remarquables... bonne visites en Loir et Cher !

  • Lavardin (plus beaux villages de France)

    Le village de Lavardin est vraiment pittoresque, il faut se balader dans les rues bordées de vieilles maisons aux beaux toits d'ardoises ou de tuiles pour comprendre que ce village a été choisi comme l'un des plus beaux villages de France
  • Seillac (41)

    La vie de château vous fait rêver ? N’attendez plus, venez découvrir tout le charme de Seillac au cœur du Val de Loire pendant vos vacances. une destination de choix pour celles et ceux qui souhaitent profiter du magnifique patrimoine français ainsi que les joyaux du Loir et Cher