Villes, cités et villages

La Haute-Corse offre la possibilité de découvrir sur la route de vos vacances de superbes villages perchés et des villes authentiques comme Bastia ou encore Corte, capitale historique de la Corse. Appréciez chaque paysage, précieux et unique, chaleureux et sauvage...

Sant antonino plus beau village montee vers le haut du village routes touristiques en haute corse guide du tourisme de la corseVous apprendrez vite qu'en Haute-Corse on ne compte pas en kilomètres mais en temps, les petites routes touristiques en lacet grimpent dans la montagne pour rejoindre des villages isolés qui traversent les siècles sans que rien ne semble les ébranler...

La Haute-Corse ne serait appréciée à sa juste valeur, sans visiter Corte, capitale historique du XVIIIe siècle, juste avant la conquête militaire française. Située en altitude, à flancs de montagnes, Corte est dotée d’une très belle ville haute, avec sa citadelle et ses rues tortueuses coiffées de maisons traditionnelles imbriquées les unes aux autres.

Calvi est la destination idéale pour les visiteurs qui souhaitent profiter de la mer dans une station balnéaire authentique. Située dans la région de la Balagne, Calvi offre également un cœur culturel fantastique avec la possibilité de visiter la Citadelle historique. Un panoramique construit de 1483 à 1492 qui vous offre un point de vue inoubliable sur toute la ville.

Une visite de villages typiques.. Le petit port de pêche de Centuri est fait pour vous ! Ce n'est qu'au tout dernier moment, au détour de l'ultime virage que vous apparaîtra le petit village de Centuri, complètement resserré autour de son port charmant et minuscule.. 

L’immersion dans une ville de Haute-corse ayant un véritable cachet ? Au menu : les charmes de Bastia et Saint Florent les "maritimes", ou l’authenticité de Patrimonio !

Département aux multiples visages, la Haute-Corse attire, séduit et... retient ! Depuis le Cap Corse, encore sauvage et montagnard, en passant par la riche Balagne, la profonde Restonica, les énigmatiques Agriates, jusqu'à la Castagniccia autrefois inaccessible, la Haute-Corse n'a pas fini de vous surprendre.