Sites et lieux touristiques

En Franche-Comté, entre Jura et Vosges, la Haute-Saône est située dans un environnement remarquable, au pied du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. La Haute-Saône offre aux amoureux de la nature la possibilité de se ressourcer au coeur d'un territoire authentique. De taille humaine, la Le parc de l etang battrans jardins remarquables routes touristiques de hautes saone guide touristique franche comteHaute-Saône est une terre de contraste, un territoire préservé et une destination accessible où il est agréable de se retrouver en famille, entre amis.

Découvrez les petits villages de caractères, les villages classés plus beaux villages de France. Dans un décor bucolique, où la nature demeure encore préservée, naviguez sur les eaux paisibles de la Saône. Véritable paradis de la randonnée sous toutes ses formes, c'est un lieu idéal pour les amoureux de la nature situé en grande partie dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Venez y découvrir le Plateau des 1000 étangs, cousin des forêts canadiennes et joyau de la Haute-Saône.

Paysages vallonnés descendant des massifs vers les plaines, parcourus de nombreux cours d'eau, la Haute Saône a dans son escarcelle de nombreuses activités et découvertes à vous proposer...La Haute-Saône berceau de grandes abbayes, la Haute Saône vous offrira des monuments surprenants, comme l'abbaye de Luxeuil ou Notre Dame de Ronchamp, des villes attachantes, fières de leur patrimoine, comme Vesoul ou Gray...