Villes, cités et villages

Découvrez les petits villages de caractères, les villages classés "plus beaux villages de France". Dans un décor bucolique, où la nature demeure encore préservée, naviguez sur les eaux paisibles de la Saône. Véritable paradis de la randonnée sous toutes ses formes, c'est un lieu idéal pour les amoureux de Pesmes enceinte medievale plus beaux villages de france routes touristiques de hautes saone guide touristique franche comtela nature situé en grande partie dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Venez y découvrir le Plateau des 1000 étangs, cousin des forêts canadiennes et joyau de la Haute-Saône.

Les villes les plus importantes en Haute-Saône sont Belfort et Vesoul, la capitale du département de la Haute-Saône. De nombreux sites touristiques seront au rendez-vous de votre séjour de vacances : la Chapelle de Notre-Dame-du-Haut à Ronchamp, à 20 km au nord-ouest de Belfort, est l'un des bâtiments de Le Corbusier les plus célèbres avec est un grand attrait pour ses disciples. Les villes de Gray et Luxeuil-les-Bains sont également à visiter, avec le village de caractère de  Pesmes classé ''plus beau village de France''.

Lorsque Brel chantait "Vesoul" la préfecture de la Haute-Saône : cela ne donnait pas forcément envie d'y aller. Il y a pourtant beaucoup de chose à voir pour peu qu'on se penche sur les histoires des nombreux châteaux des alentours et Parce que la Haute-Saône se dévoile doucement, au fil des randonnées, croisières fluviales ou balades à cheval, prenez le temps d'y séjourner un week-end ou quelques jours. Bon séjour en Haute-Saône !

Vauban, Le Corbusier et bien d’autres font la richesse architecturale de la région Franche- Comté. Au travers de sites, villages de caractère ou villes, découvrez avec bonheur et stupéfaction le patrimoine haut-saônois. De plus, au travers de différentes manifestations départementales, célébrons ensemble le cinéma d’Asie, la musique ou un château médiéval.