Découverte des sites et lieux touristiques de Seine-Maritime

Tourisme dans la Seine-Maritime

Le département de la Seine-Maritime est une destination de prédilection pour de prochaines vacances pour les passionnés d'art et d'architecture, mais aussi pour tous ceux souhaitant admirer des paysages sauvages et préservés. Des viking au débarquement allié en passant par Guillaume le Conquérant et Jeanne d'Arc, la Seine-Maritime en Haute-Normandie abrite de nombreux monuments historiques, des jardins d'intérêt et les plages des stations balnéaires.

Etretat les jardins routes touristiques de seine maritime guide du tourisme de haute normandieUn fascinant mélange de splendeurs pittoresques tels que les falaises près de Etretat et ses célèbres falaises, la Côte d'Albâtre et ses hautes falaises de craie qui plongent abruptement dans la Manche, les boucles de la Seine bordées de prestigieuses abbayes, la campagne normande pleine de charme,  Rouen avec son patrimoine artistique et religieux...

Ce n'est pas seulement la partie côtière de la Seine-Maritime qui attire les visiteurs, et il y a beaucoup à découvrir dans le département. Les visiteurs qui cherchent à profiter de l'environnement naturel en Seine-Maritime pourront profiter pour passer du temps à visiter la campagne du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, autrefois appelé le Parc Naturel Régional de Brotonne dans le sud du département entre Rouen et Le Havre.

Les paysages sur les routes touristiques du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande sont très variées et comprennent de vastes zones de forêt, une campagne accueillante, des zones de marais, de petits ruisseaux et des haies. Les randonneurs seront enchantés par le parc naturel régional des Boucles de la Seine.

Une escapade pour un week-end ou un séjour en Haute-Normandie, vous le constaterez, c'est la mer et à la campagne. Villages de caractère Normand, villes d'art et histoire, paysages contrastés de falaises, de bocages et de plages, et lieux de mémoire forment un curieux mélange où architectures d'influences diverses mettent leur grain de sel. 

Bénéficiant d'un climat doux et humide, la région de la Seine-Maritime présente sur la route des vacances des paysages naturels charmants et vallonnés composés de vergers, d'herbages, d'espaces boisés et de zones humides. Le vert de la campagne normande, le bleu profond de la mer, le calme, le pittoresque, les mets locaux et la riche histoire de cette magnifique et étonnante région seront les atouts indiscutables de vos vacances en Haute Normandie.

La Seine-Maritime détient de nombreux atouts aussi bien culturels que gastronomiques !

Les immanquables pour vos vacances dans la Seine-Maritime

Veules les roses plus beau village la veules et les cressonnieres routes touristiques de seine maritime guide du tourisme de haute normandie
Chateau du mesnil geoffroy routes touristiques de seine maritime guide du tourisme de haute normandie
Etretat falaise routes touristiques de seine maritime guide du tourisme de haute normandie

Villes, cités et villages classés dans la Seine-Maritime

La Seine-Maritime regorge de petits villages assez intimes, autant que de villes et de cités balnéaires où vous pourrez découvrir la beauté de la Normandie.

Rouen ne laisse pas de marbre avec ses belles maisons à pans de bois, ses ruelles pavées et ses églises gothiques.

Vous pourrez ensuite visiter les autres cités dont DieppeFécamp et Le Tréport.

En savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines dans la Seine-Maritime

Les amateurs d'art et d'histoire visiteront pour leur part la ville historique et la cathédrale gothique de Rouen, les nombreux monastères et abbayes de l'arrière-pays comme ceux de Saint-Wandrille et Jumièges, et bien d'autres sites remarquables.

Châteaux forts, vitraux, colombiers, manoirs, abbayes, friches industrielles, le patrimoine architectural et culturel de la Haute-Normandie présente de multiples facettes.

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques dans la Seine-Maritime

La Seine-Maritime est une destination de prédilection pour tous ceux souhaitant admirer des paysages sauvages et préservés.

La Côte d'Albâtre et ses hautes falaises de craie, les boucles de la Seine bordées de prestigieuses abbayes, la campagne normande pleine de charme, Étretat et ses célèbres falaises abruptes et crayeuses plongeant dans les flots et semblant avoir été magistralement sculptées dans la pierre par l'incessant combat entre la mer et la terre.

En savoir plus..

Nos coups de coeur dans la Seine-Maritime

Hébergement :

Restauration :

Trouvez votre prochaine visite dans la Seine-Maritime

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans la Seine-Maritime avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/05/2019