Sites et lieux touristiques

En Seine-Maritime, la mer est omniprésente, creusant des grottes emplies de légendes dans les falaises vertigineuses qui encadrent les petits ports de pêche et les plages de sable ou de galets. En arrivant sur le littoral, des falaises abruptes et crayeuses plongent dans les flots et semblent avoir été magistralement sculptées dans la pierre par l'incessant combat entre la mer et la terre.

Côté jardins, la Seine-Maritime est particulièrement riche, avec une concentration étonnante de parcs à Varengeville-sur-Mer ou dans les environs de Ry. Rouen, sa cathédrale, ses quartiers historiques et son musée des Beaux arts riches en œuvres impressionnistes sont conseillés. Côté nature, les falaises d'Étretat, entre autre, valent le détour.

Il existe de nombreuses autres attractions et activités disponibles pour les visiteurs de Seine-Maritime, en particulier le long de la côte et vers l'ouest du département. Il s'agit notamment des chemins flechés pour les vélos et des sentiers pédestres, des parcs d'attractions et mini-golf, des lacs et des parcs d'aventure. Quant aux amateurs de cyclotourisme, ils seront ravis par le circuit : "les rives de la Seine" proposé par le Comité Départemental de tourisme.