Villes, cités et villages

Au sud de Paris, la Seine-et-Marne accueille de nombreux villles et villages, témoignages de son histoire particulièrement riche, dont une collection de villages classé "villages de caractère".

La ferte sous jouarre l hotel de ville routes touristiques de seine et marne guide touristique ile de franceDes lieux remplis d’histoires, en suivant les traces du Bon Roi Dagobert, ne manquez pas ensuite de faire étape à Jouarre, ce joyau de l'art mérovingien situé au coeur d'un écrin de verdure parsemé d'étangs, ou à Meaux, ville épiscopale, cité d'art et d'histoire, construite sur une grande boucle de la Marne.

On y trouve aussi de charmants villages tels Moret-sur-Loing, cité médiévale où vécut Sisley, à l'orée de la forêt de Fontainebleau, Milly-la-Forêt qui abrite la chapelle St Blaise-des-Simples, sur les murs de laquelle Jean Cocteau a peint des grands dessins et dans laquelle il est enterré ou Barbizon, le berceau de l'impressionnisme.

Préparez-vous à un petit voyage dans le temps, située aux confins de la Brie, Melun, fût tour-à-tour cité gauloise, ville royale et capitale de la France au XIIIème siècle, sous Philippe-Auguste.

Sur la route de vos vacances en Seine-et-Marne, les villes nouvelles de Senard et Marne-la-Vallée où se situe Disneyland Resort Paris, et de grandes villes urbaines comme Chelles, côtoient avec bonheur des cités historiques comme Nemours ou Provins, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.