Sites et lieux touristiques

Le Gard, une terre de randonnées et un art de vivre.... Le département du Gard est un département généreux, aux frontières géographiques bien marquées :  les Cévennes, la Méditerranée et le RhôneDu Pont du Gard jusqu'aux vallée Cévenoles , les gardons vous réservent bien des sensations fortes !

Le Cirque de Navacelles, le Pont du Gard et les gorges du Gardon, la Camargue : 3 Grands sites de France, 3 visages qui résument l’extraordinaire variété paysagère du Gard.

De la la mer à la montagne en passant par la garrigue, vous serez subjugués par tant de beauté. Déjà doté de plus de 500 édifices classés ou protégés, le Gard abrite 3 lieux d’exception, élevés au rang de Patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco : le Pont du Gard, l’Abbaye de Saint-Gilles et les grands espaces des Causses et Cévennes. Sans oublier les gorges du Gardon qui ont intégré en 2015 le Club des Réserves mondiales de Biosphère de l'Unesco. À voir absolument !

De la mer à la montagne en passant par les Causses, les garrigues et la Camargue, le Gard a tout pour séduire les fanas de nature. Avec plus de 9000 km d’itinéraires balisés et entretenus, qui couvrent notamment les circuits stars (St Jacques de Compostelle, Chemins de Stevenson, Chemin de Régordane, Chemin de Saint Guilhem) dont les GR, 6, 7, 70 et 700, vos chaussures n’ont qu’à bien se tenir sur cette terre de rando.