Découverte des sites et lieux touristiques de Hérault

Tourisme dans Hérault : vos vacances dans une terre de contraste !

L'Hérault frappe les visiteurs par la multiplicité de ses paysages qui courent du sud du Massif Central au littoral méditerranéen. Ce sont souvent ces 87 kilomètres de littoral qui attirent le plus de touristes avec les plages de La Grande Motte, de Palavas, de Sète ou du Cap d'Agde mais aussi l'étang de Thau, vaste milieu naturel protégé et la plus grande lagune de la région.

Grottes, gorges escarpées, cirques vertigineux, panoramas grandioses... un cadre naturel d'exception servant d'écrin aux villages médiévaux, abbayes centenaires seront au rendez-vous sur la route de vos vacances.

Hérault est situé dans la partie central du Languedoc-Roussillon en Occidanie nommée sud de la France, avec une vaste région côtière qui s'étend de Béziers à Montpellier. Largement ouvert sur la Méditerranée, l'Hérault est un département qui ne laisse pas indifférent. l'Hérault, entre le littoral, la mer, les étangs, et la moyenne-montagne, c'est toute une variété de paysages et de sites naturels qui s'offrent à la découverte lors de vos vacances.

Des plages de sable blanc aux contreforts du Massif Central, des grandes forêts cévenoles aux étangs de plaine, l'Hérault est un territoire de contraste et de caractère, fort d'une histoire humaine et naturelle mouvementée. Partez donc sur les routes touristiques à la découverte d'un patrimoine historique et naturel unique dans le Languedoc-Roussillon.

Sur plus de 6 000 km², l’Hérault déploie une variété de paysages rare et exceptionnelle. Des contreforts du Larzac aux plages de sable, des grands lacs sauvages aux massifs montagneux, partez à la découverte de l’Hérault et ses grands espaces ! L’Hérault possède un patrimoine historique, culturel et archéologique unique. Habité en continu dès la Préhistoire, le département garde la trace et la mémoire de toutes les civilisations qui se sont succédé..

Les immanquables pour vos vacances dans Hérault

Olargues plus beaux villages routes touristiques de herault guide touristique du languedoc roussillon
Saint guilhem le desert l eglise abbatiale et le cloitre plus beaux villages routes touristiques de herault guide touristique du languedoc roussillon
Saint guilhem le desert pont du diable plus beaux villages routes touristiques de herault guide touristique du languedoc roussillon

Villes, cités et villages classés dans Hérault

Des grandes métropoles que sont Montpellier, Béziers et Sète aux petites communes rurales des garrigues, du bord de mer ou des hauts-cantons, l’Hérault possède une variété exceptionnelle de villes "d'art et d'histoire" et "villages de caractère".

En savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines dans Hérault

Riche de son patrimoine, l'Hérault offre à ses visiteurs de multiples facettes. Toutes les pages de l'histoire s'y sont écrites avec force et conviction... Que ce soient les moines bâtisseurse, les croisés et les cathares,...

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques dans Hérault

L'Hérault offre également à ses visiteurs une multitude de découvertes culturelles et naturelles. Parmi eux : le canal du Midi et les écluses de Fonserannes, l'étang de Thau, le pic Saint-Loup, l'oppidum d'Ensérune,...

En savoir plus... 

Nos coups de coeur dans Hérault

Hébergement :

Le Chant des Vagues

Nous ne connaissions pas la région et nous en avons été enchantés. Belles prestations,au rez de chaussée d'une belle villa récente. Très belle et grande pièce à vivre ajourée par six grandes baie donnant sur le jardin.

L'appartement très propre, très fonctionnel , conforme avec la description, vue sur la mer ,la vue est encore plus magnifique que je ne pensais.

La propriétaire est très chaleureuse et nous a conseillé sur les sites à visiter... Des magasins et plusieurs restaurants sont situés à proximité.La région est vraiment très belle.

Le Chant des Vagues - Madame GRAU Marlène - 20 Avenue Ferdinand de Lesseps n°6 - 34110 FRONTIGNAN-PLAGE - Tel : +33 4 67 43 42 96   /   +33 6 71 91 99 16 - @ : marlene-lechantdesvagues@wanadoo.fr

Plus d'information : Le Chant des Vagues

Restauration :

Les Enfants Terribles

L'hôtel-restaurant Les Enfants Terribles est situé à proximité du Canal du Midi, au cœur du village de Villeneuve-Lès-Béziers.

Situé à 200 mètres du Canal du Midi et à 10 minutes de route des plages, l'établissement Les Enfants Terribles possède un bar et un restaurant servant des plats de poisson frais.

Venez déguster de bons plats faits maison ou simplement boire un verre en terrasse à l'ombre des platanes du midi.

Une cuisine qui fait honneur à la pêche du jour et change au fil du marché.

Les Enfants Terribles Hôtel-Restaurant - Place de la Mairie - 34420 Villeneuve-Lès-Béziers - Tél. 04 67 39 48 45 - grenetnathalie@yahoo.fr

Plus d'information : Les Enfants Terribles

Trouvez votre prochaine visite dans Hérault

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans Hérault avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/08/2018