Sites et lieux touristiques

Des contreforts du sud du Massif central jusqu'à la mer Méditerranée en passant par les espaces de garrigues et la basse plaine du Languedoc viticole, le département de l'Hérault est marqué par la diversité de ses paysages et son climat typiquement méditerranéen. Plusieurs sites sont à découvrir absolument, classés par l'UNESCO, façonnés par la nature ou par l'homme.

Parmi eux : le canal du Midi et les écluses de Fonserannes, l'étang de Thau, le pic Saint-Loup, l'oppidum d'Ensérune, Minerve, la source de l'Avy et les célèbres " Fesses de Madame ", le temple bouddhiste Lérab Ling, l'un des plus grands temples tibétains traditionnels d'Europe, le cirque de Mourèze et l'étang de Montady. Autant d'adresses insolites et surprenantes, uniques, originales, qui font de l'Hérault une terre mystérieuse.

Et ce n'est pas fini car d'innombrables richesses naturelles sont à découvrir , le lac du Salagou ou les grottes des Demoiselles à moins que vous ne préfériez le Canal du Midi, les Gorges d'Héric ou la vallée de l'Orb... 

L'Hérault offre également à ses visiteurs une multitude de découvertes culturelles et naturelles. Les villes au riche patrimoine telles que Montpellier, Pézenas et Lodève, l'arrière-pays languedocien, ses jolis villages et ses paysages préservés qui font la joie des amoureux de la nature et de la randonnée ou encore la vallée de l'Hérault et ses deux célèbres grottes ornées de splendides concrétions sont autant d'attraits à découvrir.