Sites et lieux touristiques

En Lozère, Il suffit de parcourir très peu de kilomètres sur la route de vos vacances, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, pour se dépayser complètement et découvrir un nouveau monde !

Le département de Lozère caractérisé par la diversité de ses paysages naturels, des réserves animalières rares en Europe qui passent par la préservation des espèces, aux richesses sur terre : menhirs, dolmens… ou sous terre : grottes…, la Lozère offre de nombreuses curiosités et d'activités touristiques.

Le patrimoine naturel exceptionnel de la Lozère, entre les gorges du Tarn, les curiosités géologiques, le Parc National des Cévennes, une flore et une faune remarquables et des plans d'eau permettant des activités multiples, la nature a été généreuse avec la Lozère et l'a dotée d'un environnement naturel qui fait le bonheur des touristes.

Cadre environnemental sauvage encore préservé, les gorges du Tarn sont un vrai paradis pour les adeptes des activités nautiques comme le canoë. Grottes, avens, abîmes... la Lozère regorge de cavités creusées au fil de l’eau. L’Aven Armand et la grotte de Dargilan sont certainement les plus réputés. Une plongée dans les entrailles de la Terre. Un spectacle magique hors du temps pour une étape sur les routes touristiques.

Cascades, plans d’eau et lacs, eaux naturelles ou domptées par l’Homme, l’eau douce est omniprésente sur le département de la Lozère. Des spectacles uniques, des sites idéaux pour les loisirs. À partager en famille !

Amateurs de farniente au bord de l’eau, de baignades, de sports nautiques, de pêche, de VTT, de randonnée, ou simplement de contemplation, chacun trouvera son activité de prédilection au bord des nombreux points d’eau que compte la Lozère. Les lacs de Naussac, de Ganivet, de Villefort et du Moulinet sont des sites bien connus des passionnés de sports nautiques, de baignades, de balades à pied, à VTT, ou à cheval...