Sites et lieux touristiques

De la Vallée du Tarn aux Monts de Lacaune, en passant par le Sidobre, les vallons du Pays de Cocagne et la Montagne Noire, Il est possible de découvrir le Tarn sous d’autres angles de vue, au fil de l’eau, par les airs, dans les arbres, ou en parcourant les nombreux itinéraires touristiques et sentiers de randonnée à votre disposition.

Un maillage ancestral propose 3 500 km d'itinéraires propices à la randonnée, que ce soit à pied, à vélo ou à cheval. Les amateurs de cyclisme pourront arpenter les différents parcours cyclistes pour de multiples découvertes, plusieurs niveaux étant disponibles. Enfin, les fermes équestres du département permettent de partager le plaisir de l’équitation pour des moments de détente et de dépaysement.

Sans oublier les différentes balades en gabarre à Albi ou à Castres qui permettent de découvrir les secrets du Tarn et de l'Agout. Le Chemin de fer touristique du Tarn effectue une balade dans la campagne tarnaise dans un authentique train à vapeur.

Plusieurs parcs et jardins sont également visibles sur tout le département. Au cœur du Tarn, profitez de la nature en vous baladant ou en pique niquant sur l'herbe au lac de la Bancalié à Saint-Antonin de Lacalm, ou au lac de Razisse.