Les routes touristiques en France

Tarn

Dans le Tarn, on accueille les visiteurs avec toute la bonne humeur et la convivialité. Les racines occitanes et la culture du bien-vivre sont le reflet du Sud-Ouest !

Les routes touristiques du Tarn disposent d'une grande variété de paysages, allant des forêts de la Montagne Noire aux rochers granitiques du Sidobre, en passant par les vignes de Gaillac, le Tarn est également riche en découvertes artistiques et architecturales.

Ces merveilles se découvrent en partant sur la route des vacances à la rencontre de sites incontournables comme Albi la Rouge et sa célèbre cathédrale forteresse ou encore les charmantes bastides albigeoises.

Le Tarn s’offre à vos yeux curieux avec sa lumière si particulière, son authenticité, son histoire riche et son patrimoine incomparable, sa nature étonnante, ses habitants accueillants, ses petites découvertes insoupçonnées.

Des grands sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO aux plus beaux villages de France, de jardins remarquables en monuments historiques, tout est réuni ici pour des vacances hautes en couleurs, qui comblent toutes les envies d’évasion.

Catégories

  • Des Bastides Albigeoises (Tarn)

    Partez sillonner la route des bastides tarnaises et laissez-vous charmer par ces "villes nouvelles" qui ont vu le jour au Moyen Age. Au-delà des paysages de plaines et de coteaux d'une grande diversité, alliant la forêt aux espaces de polyculture et de vignoble, vous découvrirez un patrimoine chargé d'histoire.
  • Route du Pastel au Pays de Cocagne

    Dans un triangle Albi, Toulouse, Carcassonne, cette Route Historique est aussi belle qu’insolite, elle vous permettra de se régaler de paysages superbes, époustouflants, de châteaux magnifiques, de musées
  • Les Puechs du Ségala (Tarn)

    Le Ségala, terre sauvage et authentique, et le Carmausin, terre de charbon et de verre, ont forgé au fil des temps le caractère des hommes et des paysages. C'est une région de collines et de monts appelées puèg ou puech. Elle est traversée par les rivières Aveyron, Viaur et Cérou.
  • Route des pigeonniers (Tarn)

    Les pigeonniers, éléments importants du pittoresque de cette région, se dévoilent sous des formes diverses et variées. En suivant cette itinéraire, on découvre des bastides et villages typiques du Sud Ouest au riche passé, des maisons de briques ou de pierres à colombages.
  • Routes de Dom Robert Et Paul Riquet (81)

    Cette route touristique rend hommage à deux hommes : Dom Robert et Pierre-Paul Riquet. Un moine de l'abbaye d'En Calcat et un ingénieur qui est à l'origine du Canal du Midi et du lac de Saint Ferréol.
  • Vallée du Tarn (81)

    De petites vallées secrètent en plateaux offrant de larges regards panoramiques, cette  Vallée du Tarn offre de splendides vues plongeantes depuis les crêtes, avant de livrer de surprenants trésors, tels que la fabuleuse presqu’île d’Ambialet ou maintes églises et chapelles romanes historiées.
  • Route des vins de Gaillac (Tarn)

    De par l'alternance de paysages avec de magnifiques forêts, un vignoble séculaire, ainsi que de nombreux sites historiques et emblématiques du Tarn, ce parcours séduira tous les visiteurs. Il est temps d’aller découvrir cette région accueillante et pleine de surprises.