Découverte des sites et lieux touristiques de la Somme

Tourisme dans la Somme : un éventail de découverte pour des vacances réussi !

C'est un vaste panel de découvertes qu'offre les routes touristiques de la Somme à ses visiteurs lors de leur passage, et ce tant au niveau de la nature Amiens ville d art et d histoire le beffroi d amiens routes touristique de la sommes guide touristique de picardiequ'au niveau du patrimoine historique et architectural. De tous temps, la Somme a été un département marqué par l'histoire, des traces indélébiles qui ont forgé le caractère de ce pays si attachant...

Car ne vous y trompez pas, la Somme regorge de petits trésors tant au niveau du patrimoine architectural qu'au niveau des espaces naturels... La côte picarde, jalonnée de stations balnéaires, de plages et de falaises, et la célèbre baie de Somme, classé "grand site de France" un espace naturel préservé qui est aussi une destination de prédilection pour les oiseaux sauvages, feront le bonheur des amoureux de la nature et du littoral.

Le département de la Somme en region Haut-de-France dans la Picardie est souvent associé aux champs de bataille de la Première Guerre mondiale, toutefois il y a beaucoup plus à découvrir dans la Somme avec des cathédrales, des châteaux, des plages et des milieux naturels pittoresques.

Dotée de nombreux édifices gothiques remarquables, la Somme comblera également les passionnés d'architecture religieuse. Sans oublier les merveilleux jardins de Valloires classé "jardin remarquable" le château fort de Rambures ou encore la vallée de la Somme et ses paisibles étangs. Séjour touristique en France vous propose de découvrir dans les pages de son guide touristique le patrimoine, les monuments historiques et l'histoire de la Somme.

Serpentant de sa source à la baie, le fleuve Somme donne vie à une mosaïque d'étangs qui sont autant de paradis pour les pêcheurs. Longer le canal de la Somme est un vrai plaisir. La présence des anguillères, ces pièges servant à capturer les anguilles, évoque le caractère très poissonneux du secteur. Ici, carpes et brochets attirent les pêcheurs. Les étangs de la vallée de la Haute Somme se découvrent du haut de quelques points de vue aménagés en surplomb.

Région de partage, la Somme saura vous accueillir et vous séduire : château de Bagatelle, celui de Rambures, Les jardins de Valloires et ceux de Maizicourt, le musée de Picardie et Boucher-de-Perthes, et bien sûr le Parc du Marquenterre...

A tout seigneur, tout honneur, Amiens, capitale picarde et sa cathédrale, Saint-Valéry-sur-Somme et Le Crotoy, villes gardiennes de la Baie de Somme, lieu magique où la mer orchestre la vie au rythme de marées... Ces exemples illustrent parfaitement l'éventail d'émotions que vous procurera le département lors de vos vacances dans la Somme.

Les immanquables pour vos vacances dans la Somme

Amiens ville d art et d histoire le cirque municipal jules verne routes touristique de la sommes guide touristique de picardie
Cathedrale d amiens les routes touristique de la sommes guide touristique de picardie
Baie de somme grand site de france routes touristique de la sommes guide touristique de picardie

Villes, cités et villages classés dans la Somme

L'attraction la plus importante pour les visiteurs dans la Somme est sans doute Amiens, mieux connue pour sa cathédrale mais aussi avec un centre historique intéressant à explorer, comme la zone le long des canaux du quartier Saint-Leu de la ville.

En savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines dans la Somme

Les visiteurs trouvent dans la Somme un riche patrimoine préhistorique, en particulier paléolithique, et de nombreux trésors architecturaux dont certains sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco comme la cathédrale gothique d'Amiens ou certains beffrois remarquables.

En savoir plus...

 

Sites et lieux touristiques dans la Somme

La côte picarde, jalonnée de stations balnéaires, de plages et de falaises, et la célèbre baie de Somme, un espace naturel préservé qui est aussi une destination de prédilection pour les oiseaux sauvages, feront le bonheur des amoureux de la nature et du littoral.

En savoir plus...

Nos coups de coeur dans la Somme

Hébergement :

Le Clos d'Arry

Entre les baies d’Authie et de Somme, à proximité de la mer, du Parc Ornithologique du Marquenterre, Jardins de Valloires de la Forêt de Crécy...

Le Clos d'Arry ce sont : un studio et chambres d’hôtes, à Arry, dans le calme d’une agréable Fermette Picarde.

CHRETIEN Nathalie - Le Clos d'Arry - 24 rue de l'église - 80120 ARRY - Tel 03 22 25 85 11 - chretien.nath@orange.fr

Plus d'information : Le Clos d'Arry

Restauration :

Auberge de la Vallée d'Ancre

L'Auberge de la Vallée d'Ancre un restaurant perdu dans un petit village qui mérite d'être connu.

Cette auberge justifie d'un bon bouche à oreille. On ne vient pas par hasard dans cette campagne perdue !

Cuisine traditionnelle très goûteuse et de grande qualité. Cuisine raffinée, accueil chaleureux, rapport qualité prix imbattable

Auberge de la Vallée d'Ancre - 6 rue Moulin, 80300 Authuille, France

Plus d'information : Auberge de la Vallée d'Ancre

Trouvez votre prochaine visite dans la Somme

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans la Somme avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 02/12/2018