Les Gets (Station de ski)

Les Gets : vos vacances au coeur des Alpes !

Située entre Lac Léman et Mont-Blanc, Les Gets a su préserver son âme de village de montagne typiquement savoyard et son patrimoine empli de trésors historiques et culturels.

Les Gets a obtenu le label "commune touristique" en raison notamment de la présence d'une station de sports d'hiver, reliée au grand domaine des Portes du Soleil.

Le village Les Gets se trouve en moyenne montagne (1 200 m), dans le massif du Chablais, petit village devenu une des très belles stations de sports d'hiver de Haute-Savoie.

Profitant d'un décor grandiose et d'un ensoleillement maximum, la station attire sur la route des vacances, hiver comme été, des touristes conquis par ses charmes naturels. La station des Gets forme avec 13 autres stations le domaine skiable Les Portes du Soleil.

Le village Les Gets fait partie intégrante des Portes du Soleil qui forment le plus grand domaine skiable des Alpes. Avec 650 km de pistes répart ies en France et en Suisse, Les Portes du Soleil sont un magnifique exemple d'une collaboration intelligente entre des stations de ski. Pour tous les niveaux, pour toutes les disciplines, les Portes du Soleil pourront vous offrir une solution adaptée.

Au coeur de la Haute-Savoie, Les Gets possède un environnement fait de montagnes et de forêts, et à une altitude suffisante pour que la neige soit tous les ans au rendez-vous.

L'été, vous vous offrirez donc de longues balades ou randonnées dans un paysage préservé, qui ne renie pas son passé mais sait au contraire le mettre en valeur. L'hiver vous profiterez de pistes balisées avec soin, et qui vous permettent de pratiquer ski alpin ou ski nordique sur les pentes du Mont Chéry et des Chavannes.

Avec un ensoleillement, un enneigement et des panoramas d’exception, Les Gets a bien plus encore à vous offrir, ce petit coin de paradis offre des particularités uniques au cœur du fabuleux domainel. La station de ski des Gets est un village de charme à l’architecture typiquement savoyarde, véritable eldorado des amoureux de la montagne à la recherche d’authencité et de bien-être.

Respect des traditions, accueil chaleureux et services de qualité sont ici les préoccupations majeures pour que chacun garde de son séjour un souvenir unique, inoubliable. Les Gets offre un cadre exceptionnel en été comme en hiver. Pour vos prochaines vacances en montagne, vous pourrez bénéficier de multiples activités.

Préparer votre visite touristique aux Gets

En Hiver, un village typiquement savoyard vous accueille pour vos vacances.  Aux Gets, c’est skis aux pieds que l’on quitte le village pour sévader entre sapins et alpages, à la découverte des montagnes. Une fois sur les pistes, il suffit de se laisser gagner par la sérénité des lieux et de prendre le temps de contempler une sublime toile de fond : la chaîne du Mont-Blanc.

Les gets routes touristiques de haute savoie guide du tourisme de rhone alpesLa station des Alpes présente un domaine skiable important pour tous les niveaux. Les enfants apprécieront un grand nombre d’activités et d’animations, et pourront apprendre à skier avec les écoles de ski. Pour les plus grands, ils pourront se laisser glisser soit en snowboard ou en ski alpin et apprécier la superbe vue sur le Mont-Blanc.

Grâce à sa situation exceptionnelle, l’accès aux remontées mécaniques est facile et immédiat. C’est donc skis aux pieds que l’on part à la découverte des 120 kilomètres de pistes du domaine skiable des Gets, entre sapins et alpages. De part et d’autre du village, on trouve 2 versants, les Chavannes et le Mont Chéry.

D’une grande diversité technique, ces deux terrains de jeux sont parfaitement adaptés aux bons skieurs comme aux débutants.

Les Gets a su préserver son âme de village de montagne et son patrimoine empli de trésors historiques et culturels fait le bonheur de toute la famille. La qualité et la diversité du domaine skiable fait la joie de tous les vacanciers. Labellisé "Famille Plus Montagne", les enfants sont les rois de la station des Gets en profitant des somptueux panoramas et des vues à couper le souffle.

Skieur émérite ou débutant, à vous la découverte du ski plaisir et des sensations de liberté comme nulle part ailleurs...

En été, Les Gets offre un magnifique cadre montagnard et savoyard. Vous pourrez faire des randos VTT dans les Alpes ou du VTT de descente, le bikepark français de référence, mais aussi parcourir le terrain de golf ou tout simplement faire de la randonnée pédestre en famille au cœur de la Haute-Savoie...

Les gets eglise de la nativite de marie routes touristiques de haute savoie guide du tourisme de rhone alpesLe village des Gets est l'Eldorado des amoureux de la nature et des vacanciers à la recherche d'authenticité. En famille ou entre amis, laissez-vous guider par vos envies pendant vos vacances : randonnée pédestre, balades en VTT, golf 18 trous face au Mont-Blanc ou sauts de tarzan à lAventure Parc.

Paradis du VTT par excellence, le domaine des Gets offre une multitude de spots pour rouler à tous les niveaux du côté des Chavannes ou du Mont Chéry. Sur les traces des championnats du Monde de 2004, roulez dans celles de l'équipe de France de VTT qui vient fréquemment s'y entraîner.  

Partenaire historique du Champion du monde de VTT DH Loic Bruni et du Champion du Monde et Olympique de VTT cross-country Julien Absalon, les Gets sont sans conteste un superbe terrain d'entrainement quelle que soit la discipline pratiquée.

En 2004, le village des Gets a donc eu le privilège d’organiser les championnats du monde de VTT, cet évènement international a été un grand succès. Depuis une dizaine d’années, les remontées mécaniques ont été spécialement équipées pour transporter les vélos et ainsi accéder aux pistes spécialement aménagées à la pratique du VTT.

Conscient de la croissance de cette discipline et des problèmes qui lui sont associés, le village des Gets concentre ses efforts de cohabitation entre piétons et VTT. Une sectorisation des sentiers a été étudiée dans le but que chacun puisse profiter à sa manière, à pieds ou sur deux roues, des richesses du milieu montagnard.

Certaines zones sont donc réservées aux piétons, d’autres aux VTT, cependant quelques itinéraires sont ouverts en cohabitation aux deux activités. Sur ces sentiers mixtes vous avez la priorité sur les VTT.

Et pourquoi pas nager quelques brasses entre forêts et panoramas verdoyants au lac de baignade ou tout simplement sadonner aux plaisirs du farniente ? Aux Gets, découvrez la montagne sous un autre jour ! Des rives des grands lacs aux sommets, en passant par les alpages, plus de 7000 km de sentiers balisés permettent de parcourir à pied les richesses naturelles du territoire

Les gets rue routes touristiques de haute savoie guide du tourisme de rhone alpesLe domaine des Gets vous propose également des circuits « découverte » qui vous guideront jusque chez nos voisins suisses en empruntant des pistes adaptées à votre niveau. Un très beau parcours en boucle, dont le départ se situe à proximité directe du Col de Joux Plane. La Pointe d’Angolon et le parcours de crêtes qui y mène offrent une vue panoramique exceptionnelle.

Ici, vous oubliez votre voiture et circulez sur tout le territoire en petit train ou en navette... A l'image de son musée de la Musique Mécanique, les Gets vous dévoile ses traditions et son patrimoine empli de trésors historiques et culturels.

Pour vos prochaines vacances de ski ou vos vacances en montagne, Les Gets est un véritable petit coin de paradis pour toute la famille. En saison, les rues s'animent de réjouissances autour de la place du village et les événements sont de mises pour que petits et grands profitent pleinement de l'air pur des montagnes.

La station des Gets se révèle être un véritable petit coin de paradis. Respect des traditions, accueil chaleureux et services de qualité sont ici les préoccupations majeures pour que chacun garde de son séjour un souvenir unique et inoubliable. Typiquement savoyard, Les Gets a su préserver son âme de village de montagne avec son architecture de chalets de pierre et de bois et son patrimoine historique et culturel varié. Les tarifs des forfaits sont à la hauteur des prestations proposées et, en soirée, les animations vraiment familiales. 

Profitez également de votre séjour en famille ou entre amis pour découvrir la gastronomie locale.

Carnet pratique des gets

Les incontournables des Gets

​Visites

  • Visite de la ville
  • Musée de la musique mécanique : site web
  • Visite guidée
  • Musée de la Musique Mécanique.
  • Exposition d'automates Roger et Gallet.
  • Orgue philharmonique des Gets (classé monument historique).
  • Poterie artisanale des Gets.
  • Visites du patrimoine.
  • Visite d'une fruitière.
  • Visite d'une chèvrerie.

Activités

  • Randonnées à pied, à vélo
  • Les Gets golf : site web
  • Ski, raquettes - Ski info : site web
  • Ski pass : site web
  • Gastronomie

​Plus d'information

Festivités​

  • La Grande Odyssée, en janvier, course de chiens de traîneau.
  • Le carnaval des neiges.
  • La chasse aux oeufs à Pâques.
  • Billes de Bois fête le bois dans tous ses états, toutes les années impaires en été.
  • Festival de la Musique Mécanique, en juillet (toutes les années paires).
  • La Cabane du Père noël, en décembre.
  • Les Magic Spectacles, le 31 décembre.

Marchés à visiter

  • Tous les jeudis matin entre la Patinoire et la salle La Colombière

Sites touristiques près des Gets

  • Roc d'Enfer : site de grand beauté naturel
  • Jardin botanique alpin La Jaÿsinia : jardin remarquable
  • Cascade du Rouget : site de grand beauté naturel
  • Sixt-Fer-à-Cheval : plus beaux village de France
  • Cascade de la Diomaz : site de grand beauté naturel
  • Cirque de Sixt Fer a Cheval : Grand Site de France
  • Cirque du Fer-à-Cheval : site de grand beauté naturel
  • Col de Romme : site de grand beauté naturel
  • Mole : site de grand beauté naturel
  • Lac d'Anterne : site de grand beauté naturel

Consulter nos pages :

  • A voir des Gets
  • A faire des Gets
  • Parcours touristique des Gets
  • Histoire des Gets

Pour vous rendre aux Gets

Cormicy

Couvert 19 °C

Couvert

  • Min: 19 °C
  • Max: 19 °C
  • Vent: 11 kmh 120°

Le saviez-vous ?

Le village des Gets apparaît pour la première fois dans l'histoire entre 1135 et 1140 dans une charte de l'abbaye d'Aulps.

Parmi les confins cités, on cite la Crête qui domine les Gets. Entre 1135 et 1185, une autre charte du même fonds d'archives mentionne "la chapelle et le cimetière" des Gets dans le règlement d'un litige entre l'abbaye d'Aulps et le prieuré bénédictin de Contamines.

La principale activité des Gets, avant de devenir un village touristique (station de ski en hiver), était l'agro-pastoralisme ainsi que la valorisation du bois utilisé comme matériau de construction et combustible.

Nos coups de coeur aux gets

Hébergement :

Chez la fine

Dans ce charmant village des Gets, la ferme « Chez la Fine », située au cœur des Portes du Soleil, entre Mont-Blanc et lac Léman, vous accueille en toutes saisons pour une halte dans une ambiance retrouvée des fermes d’autrefois.

Partie intégrante d’un des plus anciens hameaux des Gets « Les Perrières » avec hôtels, restaurants et commerces, ainsi que la traditionelle Fruitière avec son restaurant typique dans les anciennes caves à fromages; les chambres d'hôtes « Chez la fine » situées à quelques enjambées du départ du télésiège des Perrières, vous permettrons de jouir pleinement de la montagne en toutes saisons.

Chez la fine - 119 Chemin au Daude - Les Perrières - 74260 Les Gets - Tél : +33 (0) 4 50 37 20 90 ou +33 (0) 4 50 75 88 09 - E-mail : chez-la-fine@sfr.fr

Plus d'information : Chez la fine

Restauration :

Restaurant l'Outa

L’Outa vous accueille dans une ambiance chaleureuse et un décor qui allie tradition et modernité, restaurant en plein centre-ville, cadre très chaleureux.

Convient autant pour un petit dîner romantique que pour un repas entre amis ou collègues. Nous avons très bien manger, le choix de la carte est bien pensé et vaste. Les plats sont très bien présentés et copieux ! Je recommande vivement ce restaurant !

Arrivée aux Gets pour quelques jours , nous avons découvert ce restaurant très accueillant dotée d'une carte très alléchante. Belle carte de vins. Les propriétaires ont réussi à créer un lieu cosy et différent des restaurants de montagne traditionnels.

Restaurant l'Outa - 46 Rue du chêne - 74260 - les Gets - Téléphone : 04 50 38 24 20

Plus d'information : Restaurant l'Outa

Découvrez les sites et lieux touristiques de la Haute-Savoie

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour aux Gets avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/02/2019