Villes, cités et villages

La Haute-Savoie est situé dans le Rhône-Alpes dans l'est de la France, avec Annecy comme sa préfecture, département limitrophe avec la Savoie et Sixt fer a cheval plus beau village vue du village routes touristiques de haute savoie guide du tourisme de rhone alpesl’Ain, elle jouxte les cantons suisses de Genève, Vaud et Valais, et la vallée d’Aoste en Italie.

La Haute-Savoie doit sa notoriété à de nombreux sites naturels et lacs d'exception qui enchantent les touristes et les sportifs : le Mont-Blanc bien sûr, dont le sommet est le point culminant de l'Europe avec ses 4717 mètres de hauteur.

Mais aussi la ville de Chamonix, les lacs Léman et d'Annecy avec leurs célèbres stations thermales, de vastes domaines skiables qui ont permis le développement de stations de sports d'hiver de renommée mondiale comme Avoriaz, Megève ou Morzine.

La Haute-Savoie, une carte postale de chalets...  Le chalet est l'habitation de bois, traditionnelle, des massifs du Chablais et des Aravis, du Haut-Faucigny et du Val d'Arly. Il puise ses matières premières au coeur des paysages : le bois des forêts d'épicéa proches, la pierre des torrents, des rivières (calcaire, molasse, granit)...