Villes, cités et villages

L'Isère... Que de noms, de lieux, d’évocations à faire rêver les plus pragmatiques. Le département de l'Isère a pour préfecture Grenoble, classé "ville d'art et d'histoire" aux multiples musées qui est également la capitale de la région et un important centre de recherche et de production dans le domaine des hautes technologies.

Grenoble, qui a su allier histoire et innovation, est une ville provinciale simple et agréable mais aussi une métropole internationalement connue pour son industrie scientifique et les sports d’hiver. 

L'Isère comporte beaucoup de stations de sports d'hiver, dont L'Alpe d'Huez, Chamrousse station olympique, les Deux Alpes, Villard-de-Lans, Les Sept Laux, Autrans célèbre pour la Foulée blanche ainsi que d'authentiques villages-stations tel que Vaujany, Vénosc et Villard-Reculas.

L'Isère compte deux stations thermales, Allevard-les-Bains et Uriage, toutes deux situées dans le massif de Belledonne. Les eaux sulfureuses de ces deux grands sites thermaux soignent les maldadies respiratoires et la rhumatologie. Allevard les bains développe avec succès depuis 4 ans une nouvelle indication: la fibrolialgie. Plusieurs centaines de curistes ont déjà découvert les bienfaits de cette nouvelle thérapie.

Été comme hiver l’Isère en Rhône-Alpes est un département que l’on prend plaisir à parcourir. Des bords du fleuve Rhône aux sommets de l’Oisans, des villes aux campagnes, peu de territoire propose une telle diversité de paysages et d’activités.

En Isère les amateurs de montagne seront séduits par toute la palette de loisirs de sport d’hiver variés et accessibles tels que les balades en raquettes, le snow-board, le free ride, le ski alpinisme, le trail ou le VTT sur neige, l’escalade, balades en chien de traîneau tel est le programme de ces fameuses stations de ski.