Les routes touristiques en France

Isère

Envie de calme et d’air pur ? D’échapper au quotidien parfois trop rapide des semaines de travail ? Offrez-vous quelques jours de vacances dans la campagne de l'Isère ! On appelle ça « se mettre au vert ». Idéales pour s’échapper le temps d’un week-end ou changer des traditionnelles vacances à la mer en plein mois d’août, les campagnes iséroises regorgent de trésors.

Le lac du lauzon parc national des ecrins guide touristiqueA cheval sur les Alpes et la plaine du Rhône, le département de l'Isère dispose d'un riche patrimoine naturel. En sillonnant ses routes touristiques de l'Isère vous découvrirez des paysages variés et des personnalités attachantes dont vous apprécierez la qualité du travail et la saveur des produits.

L'Isère, c'est aussi ses villes au riche héritage, telles que Vienne, Grenoble et Crémieu, ses villages typiques, ses stations de ski réputées, sa gastronomie ou encore ses traditions... La Route des Savoir-Faire de l’Oisans… un itinéraire à composer vous-même au gré de vos envies ! Artistes, artisans, agriculteurs et sites culturels vous accueillent dans leur atelier, ferme ou musée, pour une découverte privilégié de leur savoir-faire.

Ses superbes paysages de massifs montagneux, allant de la Chartreuse au Vercors, en passant par la chaîne de Belledonne, le Trièves et l'Oisans ; ses lacs propices à la pratique d'activités nautiques ; ou encore ses trois parcs naturels, que sont le Parc Naturel Régional de Chartreuse, le Parc Naturel Régional du Vercors et le Parc National des Écrins, en font une destination idéale pour vos prochaines vacances.

Version ski de piste, ski de fond, randonnée ou raquettes l’hiver. Version balades, vélo tout terrain ou découverte de la faune sauvage l’été. Que vous soyez plutôt vertes forêts ou blanches aiguilles, les massifs du Vercors, de Belledonne, de l’Oisans et de la Chartreuse sauront vous en faire voir de toutes les couleurs. Quels que soient vos loisirs, votre niveau de pratique ou vos envies du moment, vous trouverez en Isère la montagne de vos rêves.

Plutôt famille ? Vous pourrez redécouvrir les joies de la ferme. Curieux de culture ? Vous aimerez visiter les châteaux, monuments historiques et autres pépites cachées du patrimoine. Amateur de goût ? Vous vous régalerez des différents produits du terroir.

Catégories

  • Route des chemins des batiseurs de Pisé (Isère-38)

    Cet itinéraire touristique, créé à l'initiative de l'association "Isère porte des Alpes" conjugue harmonieusement les nombreuses facettes du patrimoine de l'Isère
  • Route des vins des Côtes du Rhône

    Suivez les routes des vins des Côtes du Rhône, d’Avignon à Vienne, au sud de Lyon, de Vaison-la-Romaine jusqu’au pont du Gard, en passant par l'incontournable Châteauneuf-du-Pape.
  • Route des savoir-faire de Chartreuse (38 Isère)

    La Chartreuse bat au rythme des savoir-faire : boisselier, tapissier, liquoriste, viticulteur, fromager, autant de métiers qui contribuent à la renommée du massif
  • Route des savoir-faire de l'Oisans (Isère-38)

    Une porte ouverte sur la culture montagnarde la richesse de son patrimoine et ses savoir-faire multiples. Vous découvrirez des paysages variés et des personnalités attachantes vous apprécierez la qualité du travail et la saveur des produits.
  • Route de Stendhal (Isère-38)

    Grenoble où la présence de Stendhal parcourt les rues de la ville : depuis l’appartement où il naquit, dans l’actuelle rue Jean Jacques Rousseau, à la maison de son grand-père
  • Route des Grandes Alpes

    De Thonon-les-Bains à Menton des routes de montagne, des cols parmi les plus hauts des Alpes françaises, vous invitent au voyage à travers des territoires au patrimoine naturel et culturel exceptionnel.
  • La routes des grottes dans la Drôme (26-38)

    Si le Vercors compte plusieurs centaines de grottes répertoriées, seule une poignée d'entre elles sont aménagées pour les visites touristiques commencez votre périple touristique par la grotte de thé à Saint-Nazaire-en-Royans.
  • Route "vertigineuse du Vercors" (Isère et Drôme)

    Spectaculaires et audacieuses, les routes vertigineuses du Vercors, furent construites afin d’ouvrir le massif sur le reste du monde. Ces tracés vertigineux et les panoramas exceptionnels qu’elles offrent, en ont fait leur célébrité.