Châteaux, monuments et patrimoines

Haut lieu de la gastronomie, le département du Rhône est aussi une terre d'histoire et de traditions. Lyon et son merveilleux patrimoine architectural, Saint-Romain-en-Gal et ses vestiges gallo-romains, le Pays Beaujolais et ses charmants villages dorés, la nature préservée des monts du Lyonnais ainsi que les vignobles réputés en font une destination incontournable.

Le vieux Lyon, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, l'abbaye de Savigny, les nombreux musées qui retracent les savoir-faire, exposent des œuvres d'art, les routes touristiques qui croisent par ci par là châteaux, vignobles et villages pittoresques... Tout invite à la découverte... Et puis c'est sans compter l'inégalable gastronomie lyonnaise associée à une convivialité légendaire, tout concourt pour qu'on s'y sente bien ...

Près d’une soixantaine de châteaux vous ouvrent leurs portes pour vous laisser de magnifiques souvenirs, notamment le château de Montmelas, qui semble tout droit sorti d’un conte de fée. Et ne manquez pas de visiter les nombreux musées du département, qui regorgent de trésors historiques d’une grande valeur.