Les routes touristiques en France

Sites et lieux touristiques

En dehors de la vallée du Rhône et de la plaine de l'Est lyonnais, le Rhône est un département de moyennes montagnes : la partie nord du territoire est occupée par les monts du Beaujolais et le sud-ouest par les monts du Lyonnais. Les communes qui entourent la métropole de Lyon font partie de l'aire urbaine de Lyon.

Si le Rhône est le plus petit département de Rhône-Alpes, il n'en est pas pour autant le moins important... Se divisant en quatre parties: le Pays Beaujolais, le Grand Lyon, la région de Condrieu et le Lyonnais : Monts et Coteaux; le département du Rhône offre un large choix de visites sur les routes touristiques.

Dans le Beaujolais, à vous les paysages de vignobles bien connus, et vers Condrieu, partez admirer la nature dans les premiers contreforts du Massif Central !

  • Parc naturel régional du Pilat (42 et 69)

    Entre Saint-Etienne et la Vallée du Rhône, le parc naturel régional du Pilat est constitué de petites régions aux caractères bien tranchés, le parc protège une importante faune et flore, les activités ne manquent pas
  • Pays Beaujolais (69)

    Le pays du Beaujolais est célèbre pour ses vins, mais est également populaire auprès des marcheurs et dispose d'un certain nombre de villages de caractères pittoresques. En Pays Beaujolais, vous trouverez forcément un lieu, une activité, une ambiance qui vous correspond.