Villes, cités et villages

Le département du Rhône est profondément marqué par la présence de la ville de Lyon avec  la communauté urbaine du Grand Lyon. Cette communauté urbaine rassemble 58 communes dont Bron, Caluire-et-Cuire, Saint Priest, Rilleux la Pape, Givors, Tassin la Demi-Lune, Vaulx en Velin, Vénissieux, Villeurbanne, pour n'en citer que quelques unes.

Visiter Lyon à travers ses 2000 ans d'histoires et de cultures, découvrir les artisans du Pays Lyonnais et savourer les paysages du Pilat Rhodanien, parcourir les vignes et caveaux du Pays du Beaujolais, c'est vivre de grands moments de plaisirs et de dépaysement pendant vos escapades sur les routes touristiques dans le Rhône.

Le département abrite également de beaux villages de pierre dorée et les vignobles du Beaujolais, vin de partage et d'amitié dont la notoriété est devenue mondiale. Il est aussi reconnu pour sa gastronomie, la fameuse cuisine lyonnaise.

Extrêmement fréquenté par les amateurs de vins et de dégustation, attirés par la grande renommée du Beaujolais, le département du Rhône est essentiellement un pays de moyenne montagne, qui offre de multiples paysages.

Le département du Rhône vous surprendra par ses paysages multiples, pittoresques ou flamboyants, ses espaces de nature préservés, la vitalité de sa gastronomie, la variété de ses produits du terroir, le charme de ses festivités et bien sûr la richesse d’un pôle urbain rayonnant.