Vacances en Famille monoparentale

Croisiere en vieux greement en famille monoparentaleLa famille d’aujourd’hui ne ressemble plus à celle d’hier, famille recomposée, monoparentale, traditionnelle, nombreuse, avec bébé…Les familles monoparentales ont aussi le droit de partir en week-end, en vacances ou partir sur les routes touristiques sans forcément payer plus cher que les autres…. et ça les sites spécialisés l'ont compris dont certain de nos partenaires qui proposent des vacances et séjours monoparentales.

Une famille sur cinq est monoparentale en France soit 20% de la population française. Et autant de familles pour qui un problème supplémentaire se pose lors des vacances. Pars ? Pars pas ? J'ose ? Je n'ose pas ? Et pour cause, problèmes de réservations et suppléments en tout genre pour les parents seuls font flores.

Mais houra ! Depuis peu, des sites touristiques font un geste en lançant des formules séjours vacances monoparentales. Des sites spécialisés aident les familles monoparentale à trouver leur bonheur ! Aujourd’hui de nombreux séjours touristiques à thème proposés sont accessibles aux familles monoparentales....

Parce que nous n'osons pas, mais nous ne sommes pas seul ! Alors cette année pas d'excuses , vous allez en profiter ! Pour une sortie à la journée, en week-end ou des séjours plus long en famille monoparentale.

La famille monoparentale en vacances n’est plus un calvaire

Sur ces sites spécialistes de séjour, les familles monoparentales sont bienvenue, ils mettent un point d'honneur pour vous appliquer les meilleures offres de vacances sur les séjours. Osez franchir le pas et rejoignez les !

Vous reviendrez de vacances avec quelques coups de soleil mais surtout, la tête pleine de merveilleux moments passés avec des personnes qui, comme vous, gagnent à être connues !

Vous n'êtes jamais seuls lors de ces formules de sorties ou séjours pour monoparentale ! C'est pour vous l'occasion de retrouver des amis ou faire des rencontres qui pourraient s'avérer décisives dans votre vie !

Partager sa table avec vos voisins, passer une soirée avec d'autres vacanciers ... le tout dans un esprit très convivial et toujours décontracté.

Partagez du temps avec vos enfants

Le temps des vacances ne doit pas être dilué dans des tâches ménagères et autres préparations de repas ... C'est un temps de retrouvailles et de partage avec les enfants que l'on ne voit pas toujours de façon quotidienne.

Les villages de vacances sont conçus avant tout pour vous faciliter la vie : séjours en pension complète ou demi-pension, logements fonctionnels, situation géographique à proximité des commerces ... avec des animations pour petits et grands.

Partir en vacances lorsque l'on est parent solo n'est pas toujours évident. Entre l'organisation complète du voyage, l'absence de tarifs adaptés, ou encore la peur de se retrouver seul(e) sur place, pas facile de garder le cap.

Rassurez-vous, les sites spécialisés ont bien compris vos attentes et ont créé un nouveau concept : les vacances spécialement conçues pour les parents solos et leurs bambins.

Des échanges et des rencontres

Vous ne connaissez pas d’autres parents solo ou familles monoparentales avec qui partir en vacances ou bien les adultes que vous connaissez ne partent pas toujours aux mêmes dates que vous.

Balade en ane week end en famille monoparentaleVous êtes un parent solo, et l’idée de partir en vacances, seul avec vos enfants ne vous enchante pas. Vous appréhendez de vous retrouver tout seul ou toute seule au bord de la piscine, allongé sur votre transat, pendant que vos enfants se baignent ou jouent, sans personne à qui parler.

Vous ne voulez plus passer toutes vos vacances à lire ou à traîner, pendant que vos enfants sont au club enfants. Et surtout vous n’avez pas envie d’être la seule famille monoparentale sur votre lieu de vacances et d’affronter les regards des familles « traditionnelles », ni de tenir la chandelle.

Séjours, week-ends et vacances à thème pour famille monoparentale

Evadez-vous le temps d'un week-end ou d'un séjours avec des formules monoparentaux ou bien faites vous plaisir et optez pour une formule tout compris à tarif parent solo pour vos vacances avec ou sans enfants. A chacun la formule de vacances qui lui ressemble.

Randonnée à la journée, en week end ou pour plusieurs jours. En individuel ou en groupe de parent célibataires…. Un séjour randonnée, un séjour tonique, un séjour découverte, séjour remise en forme pour monoparentales. On ne s'ennuie jamais avec ces formules, dans un village club ou village vacances !

Les équipes d'animateurs vous proposent des activités pour tous, avec pour seuls mots d'ordre : plaisir et détente. Les clubs enfants accueillent les enfants de façon ponctuelle, à la carte, avec des temps forts dans la semaine. Imaginez la joie de votre enfant vous présentant le spectacle préparé avec son club !

Sejour randonnee en en famille monoparentaleLa convivialité est leur atout, des contacts faciles, des vrais moments partagés... pour des vacances à la couleur de vos envies ouvert à tous solos, célibataires, monoparentales, famille. Des petites ou grandes tablées pour les repas. Un programme d'activités avec la liberté d'y participer ou pas !

Le concept de ces sites est simple : offrir aux familles monoparentales le temps d'un week-end ou d'un séjour de vacances des formules spéciale parent solo, permettre aux parents solo ou familles monoparentales, ou même aux célibataires sans enfants, de se rencontrer afin de partager des vacances ou des sorties. Tous les parents solos avec bambins sont les bienvenus pour former une grande famille.

Ce genre de séjour permet à toute la petite tribu de passer d'agréables vacances. Du côté des bambins c'est l'assurance de ne pas être seul et de se faire plein de copains de son âge. Du côté des parents, ce séjour en compagnie de personnes dans la même situation promet aide et compréhension mutuelle. Mer ou montagne les séjours monoparentales vous offre un large choix...

En vous inscrivant à ces séjours pour famille monoparentale, vous ne serez plus « seul » en vacances. C’est l’occasion de rencontrer d’autres papa solo ou maman solo, avec qui vous pourrez partager vos vacances. Qui a dit que les familles monoparentales ne pouvaient passer des vacances de rêve ? Découvrez votre prochaine destination de vacances en fonction de vos envies et de vos critères de confort.

Nos coups de coeur en France

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

Certaines de ces destinations ont le label «Famille», et à ce titre, celles-ci bénéficient de nombreux avantages : chambres adaptées, communicantes, doubles ou triples; avec lits pour enfants ; clubs pour enfants (garderie pour les plus petits).

Et pour les parents seuls : l'hébergement gratuit pour les enfants logeant dans la même chambre ainsi que le «supplément chambre individuelle» gelé pour l'adulte.

Sejour hivers en famille monoparentale

Préparez vos vacances en France avec nos partenaires

 
 
 

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en France avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Vacances en Famille monoparentale week-end Famille monoparentale séjours Famille monoparentale Famille monoparentale vacances Famille monoparentale partir Famille monoparentale séjours Famille monoparentale week-end

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau