Gastronomie

Les routes et spécialités gastronomiques en France

Envie de changer d’air et de découvrir de nouvelles sensations pendant un week-end ou vas vacances ? Partez en séjour gastronomique sur les Routes Gastronomiques dans la France.

De la Bretagne à l’Alsace, du Nord à la Provence, en passant par la Bourgogne, le sud-ouest, ou encore la Corse,  découvrez toute la diversité et la richesse des territoires français à travers les Routes gastronomiques.

Chaque région de France vous invite pour vos prochaines vacances à déguster ses spécialités dans des moments de partage et de convivialité, à l’image du repas gastronomique des Français, inscrit au patrimoine immatériel de l’Humanité par l’UNESCO depuis 2010. Il y a le foie gras d'oie, le cassoulet et les truffes du Sud-Ouest tandis que le littoral atlantique est réputé pour ses plateaux de fruits de mer.

En Normandie, vous pourrez déguster du camembert, du cidre et de nombreuses spécialités à la crème fraîche. On trouve du gibier, de la venaison accompagnés de vins légers (Saumur-Champigny, Brouilly) dans les pays de Loire.

Pour gouter le vin, visiter des exploitations et les immenses caves de Champagne, rendez-vous à Reims. Essayez la choucroute alsacienne et son vin blanc fruité, le Gewürztraminer. La région de Lyon est réputée pour ses charcuteries et saucissons. Sans oublier ses innombrables fromages (roquefort, camembert).

Fin gastronomes ou amateurs de bons produits, vous serez séduits par la palette de saveurs à découvrir dans chaque région ! Préparez vos papilles...Pour vos vacances gastronomiques, prenez le temps de vous arrêter lors de vos escapades en région sur les Routes gastronomiques.