A voir dans l'Aude (11)

Carcassonne la porte de l aude grand site de france ville dart et d histoire routes touristiques de aude guide du tourisme d occitanieL'Aude pour une escapade en amoureux, des vacances en famille, une sortie entre amis, un week-end ou vos prochaines vacances ? Dans tous les cas, profitez d'un séjour dans l’Aude en Pays Cathare pour ressourcer vos sens : écouter, savourer, voir ou toucher... découvrez une destination surprenante aux multiples facettes.

Les villes se prêtent à merveille à la découverte tout au long de l’année : le plaisir de flâner au hasard des rues, le charme des villes historiques au riche patrimoine, la diversité de l’offre culturelle et des tables réputées. Vous y découvrirez mille et une idées de shopping, culturel ou gourmand…

Les sites touristiques du Pays Cathare, châteaux et abbayes témoignent d’une partie de cette richesse historique formant un ensemble patrimonial unique pour les visiteurs.

Partez à sa découverte ! Sans oublier la Cité de Carcassonne et le Canal du Midi et de la Robine classés par l’UNESCO au patrimoine de l’Humanité.

A découvrir dans l'Aude lors de vos escapades de vacances !

Alet-les-Bains : Cité médiévale, station thermale et climatique, église St André : gothique méridional, les ruines de la cathédrale Notre Dame, maisons à pans de bois. Aux environs : Couiza : ancien château des Ducs de Joyeuse.

Arques : le château du XIII-XIVème et son donjon de 24 m de hauteur. Maison Déodat Roché, maison du catharisme, Eglise avec tour du XIe . Aux environs : les ruines du château de Blanchefort.

Belcaire : Vestiges de l'ancien château de Belcaire, et nombreux vestiges de citadelles dans la vallée du Rébenty.

Bizanet : le château de Gaussan et la superbe abbaye cystérienne de Fontfroide.

Carcassonne : la cité médiévale fortifiée, les remparts (double enceinte) et leurs tours, le château Comtal (XIIIème - musée lapidaire), l'église St Nazaire (où fut enterré Simon de Montfort), la tour St Nazaire. Dans la ville basse : la place Carnot et ses hôtels particuliers (XVI-XVIIIème), l'église St Vincent (gothique languedocien), la cathédrale St Michel, le musée des Beaux Arts.

Aux environs : Alairac : église XIIIème (clocher octogonal). Capendu : église (XIVème) et ruines d'un château. Palaja : musée de paléonthologie et préhistoire. Le château de Pennautier. Conques-sur-Orbiel : ancien village fortifié, l'église gothique. Villarzel-Cabardes : exposition archéologique des fouilles de la nécropole mérovingienne du Mourral des Morts. Aragon : église et château XIIème.

Castelnaudary : les vieux quartiers (maisons XVI-XVIIIème), le Présidial (ancien tribunal), la collégiale gothique méridional St Michel (XIIIème, maître-autel baroque, grandes orgues), la chapelle Notre-Dame de la Pitié XVIème (superbes panneaux en bois sculpté du XVIIIème), le moulin de Cugarel (XVIIème). L'Apothicairerie (xviiie siècle). Le pont vieux XVIIème et le Grand Bassin sur le canal du Midi et les 5 écluses de St Roch,

Cucugnan et ses environs : les châteaux de Queribus et de Peyrepertuse.

Fanjoux : ancienne place forte, couvent dominicain (XIV-XVème), l'église Ste Marie (gothique languedocien)

Lagrasse : le village médiéval restauré (église St Michel XIVème, maisons XV-XVIIIème...), abbaye bénédictine

Lastours : les châteaux. Aux environs : la grotte de Limousis (concrétions) et le grouffre géant de Cabrespine. Mas Cabardes : ruines médiévales, forteresse de Miraval-Cabardes.

Lezignan-Corbières : musée de la vigne et du vin. Aux environs : Fabrezan : musée Charles Cros

Narbonne ville dart et d histoire routes touristiques de aude guide du tourisme d occitanieLimoux : La place de la république et ses arcades, la Porte de la Goutine, l'église St Martin (XIV-XVIème), le musée Petiet (peinture), le musée des automates, le musée du piano (unique en France, dans l'église St Jacques). Aux environs : Notre-Dame-de-Marceille : église de pélerinage (fontaine miraculeuse), Saint-Hilaire : église fortifiée. L'église abbatiale fortifiée de Saint-Polycarpe.

Montolieu : l'église St André, classée aux monuments historiques, le musée des métiers et arts graphiques. Vestiges préhistoriques : menhir, pierres à cupules et croix classée aux monuments historiques... Aux environs : abbaye de Villelongue.

Montreal : la collégiale fortifiée St Vincent (grandes orgues XVIIIème) et La chapelle Notre Dame des Anges

Narbonne : Dans le quartier de la Cité : l'hôtel de ville dans l'ancien palais des Archevêques (salles médiévales), le donjon Gilles-Aycellin et les musées archéologique et des beaux-arts. Le passage de l'ancre, la cathédrale St Just, la Poudrière (expositions), la place Bistan, l'église St Sébastien, l'église N-Dame de Lamourguier (VII-XIIIème - dépôt lapidaire), la basilique St Paul Serge, la maison des Trois Nourrices (XVIème)

Parc naturel regional de la narbonnaise en mediterranee les routes touristiques de aude guide du tourisme d occitaniePeyriac-sur-Mer : collection archéologique

Puivert : château (XII-XIVème). Aux environs : Nebias : musée de la Chasse et de la Faune, musée du pays de Quercorb. Chalabre : bastide du XIIIème

Puyraulens : château XI-XIIIème). Aux environs : près de Fenouillet, ruines de plusieurs forteresses

Quillan : le château, ruines médiévales, l'hôtel d'Espezel (XVIIIème - mairie). Le vieux pont sur l'Aude. Musée des dinosaures, musée de la Chapellerie, de la Chasse, du Kercorb. Aux environs : Châteaux Cathares : Puilaurens, Quéribus, Peyrepertuse, Montségur.

Rouiffiac-les-Corbières : château et église romane. Aux environs : Villerouges-Termenes : village médiéval, château.

Saint-Papoul : ancien bourg fortifié, l'église romane, l'ancien palais épiscopal. Aux environs : le château de Ferrals. Bram : église, l'expo archéologique (mairie).

Saissac : la cité médiévale et ses fortifications (vestiges XV-XVIème), maisons anciennes, tour XIIème avec le musée des vieux métiers de la Montagne Noire. Aux environs : la pierre levée de Picarel (menhir).

Sigean : petit musée archéologique des Corbières (céramiques).

Termes : château, église XIIème.

Trebes : Eglise St Etienne (visites guidées). La triple écluse . Le pont-canal de Vauban.

Tuchan (à 3 km) : le château d'Aguilar (XIIème). le château de Padern (à 8 km).

Nos coups de coeur dans Aude

Hébergement :

Restauration :

Préparez vos vacances dans l'Aude avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans Aude avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Languedoc-Roussillon tourisme Aude visites

Ajouter un commentaire