Sites et lieux touristiques

Saint evroult notre dame du bois abbaye route au fil de la risle et de l iton routes touristiques de l orne guide du tourisme normandieRomantiques à souhait l'Orne avec ses paysages verdoyants au charme bucolique sont une invitation au ressourcement, à la détente. Le tourisme dans l’Orne est un tourisme qui, outre un patrimoine architectural et culturel relativement riche, est très axé sur le caractère naturel du département.

Recouvert à l'ouest d'une immense forêt giboyeuse, le massif d'Ecouves, le Pays d'Alençon possède un talent renommé pour la finesse de sa dentelle "Le Point d'Alençon" classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Parc naturel régional Normandie-Maine et le Parc naturel régional du Perche ne laissent pas indifférents les amoureux de grands espaces et font de l'Orne un écrin qui allie nature et patrimoine.

Une des meilleures façons d'apprécier la région de la Suisse Normande est d'aller au point de vue appelé la Roche d'Oëtre près de Saint-Philbert-sur-Orne. Les amateurs de parcs et de jardins pourront visiter les Jardins de la Mansonière près de Saint-Céneri-le-Gérei.