Les routes touristiques en France

Châteaux, monuments et patrimoines

Sur les routes touristiques dans l'Yonne vous remarquerez tout de suite, les églises, les cathédrales et les collégiales qui s'additionnent dans les villes et Chateau de saint fargeau routes touristiques dans l yonne guide du tourisme en bourgognecitées, on compte un bon nombre de mastedonte de pierre s'inscrivant dans l'époque gothique. La période antérieure romane est aussi dignement représentée par la basilique Sainte-Madeleine de Vézelay.

Vézelay reste de loin le site touristique le plus visité du département de l’Yonne : la Colline de Vézelay et la Basilique Sainte-Marie-Madeleine, classés tous les deux au patrimoine de l'Unesco, attirent chaque année des milliers de visiteurs. L'Yonne bénéficie d'un patrimoine religieux exceptionnel avec la présence de la cathédrale Saint-Etienne de Sens ou encore l'abbaye de Pontigny.

Voyage dans le temps, à la découverte de l'Yonne au Château de Guédelon, construction d'un château fort avec les techniques du 13ème siècle, les Caves de Bailly, carrière de pierre souterraine devenu le berceau du Crémant de Bourgogne, le Canal de Bourgogne, de Migennes à Saint-Jean de Losne, 

Enfin des nombreux musées de l’Yonne sont là pour conserver la mémoire locale. Leur nombre et l’importance de leur activité rendent compte du travail accompli dans ce domaine et de la richesse du patrimoine culturel.

  • Abbaye de Pontigny - 89

    Deuxième fille de Cîteaux, l’abbaye cistercienne de Pontigny est située au coeur d’un village, entre Auxerre et Chablis. Cette visite sera sans aucun doute une étape importante sur la route touristiques de l'Yonne.
  • Cathédrale de Sens - 89

    C'est une rencontre avec la pionnière de l’art gothique de France que nous vous proposons lors de votre passage à Sens, dans l’Yonne, et vous ne serez pas déçu