Sites et lieux touristiques

Pour charmer les vacanciers le département de l'Yonne a de quoi faire : massifs forestiers de chênes et de hêtres, coteaux couverts de vignobles, champs de Pierre perthuis les deux ponts sur la cure routes touristiques dans l yonne guide du tourisme en bourgogneblé et de colza... Au hasard du Sénonais, de l'Auxerrois, de l'Avallonnais, le pays d'Othe, le Florentinois... et les sites archéologiques d'Escolives, Saint-Père, Saint-Moré témoignent de l’ancienneté de l’implantation humaine dans la région.

Venez vous ressourcer en Bourgogne pour vos prochaines vacances, dans les vallées des rivières Cure et Yonne près du canal du Nivernais très fréquenté par les bateaux et les touristes de mars à novembre.

Lors de balades en voiture sur les petites routes touristiques traversant les coteaux auxerrois, vous trouverez des lieux et sites touristiques important, mais aussi des jardins remarquables. N'hésitez pas également à faire un détour à Avallon et partez pour une promenade dans la vallée du Cousin. Sportifs, enfourchez vos vélos le long du canal de Bourgogne et canal du Nivernais.