Fouesnant- 29

Fouesnant-Les Glénan : vos vacances sur la "Riviera bretonne" !

Fouesnant-Les Glénan située au cœur de la côte de Cornouaille, à 15 km environ de Pont-l'Abbé, Quimper et à huit kilomètres à l'ouest de Concarneau, bénéficiant d'un littoral parmi les plus étendus du Sud-Finistère, la ville attire chaque année de nombreux touristes et vacanciers.

Fouesnant est bordée de 15 kilomètres de côte le long de la Baie de La Forêt, du Cap Coz aux marais de Mousterlin et aux dunes de la mer Blanche, en passant par la pointe de Beg Meil. Avec Bénodet et La Forêt-Fouesnant, Fouesnant forme désormais la "Riviera bretonne", nouvelle appellation touristique.

A l'est se trouve La Forêt-Fouesnant, au nord Saint-Evarzec, à l'ouest Pleuven, Clohars-Fouesnant et Gouesnac'h et enfin au sud-ouest Bénodet. Vous avez choisi pour vos prochaines vacances le meilleur de la Bretagne, le cœur de la Cornouaille.

Vous allez adorer ce territoire authentique pendant votre séjour, cette station au caractère bien trempé. Laissez-vous surprendre par la diversité de ses charmes. Côtes découpées, longues plages, chemins de traverse… Généreuse et riante, la nature de la Riviera bretonne a une âme.

De jolies criques au nom enchanteur se cachent entre les rochers : les Oiseaux, les Pyramides, la Roche Percée… S’étendant sur des dizaines de mètres ou en format de poche, elles sont idéales pour se reposer.

Le littoral de Fouesnant s’accorde autant aux envies de farniente que de détente active... Criques, plages et bois de pins embellissent les journées en famille, en duo ou en solo.

Ça y est, c’est décidé, direction la plage. Oui, mais… où ? C’est l’embarras du choix sur la "Riviera bretonne" ! Pour y faire quoi ? Eh non, ici ce n’est pas la Méditerranée, la mer ça bouge, ça vit, ça monte et ça descend sans cesse, c’est tout plein de trésors.

Avec les cinq plages fouesnantaises : Maner Coat Clevarec, Cap-Coz, Kerler, Kerambigorn et Saint-Nicolas des Glénan.  C'est Idéal pour le farniente… comme pour la natation.

Préparer votre visite touristique de Fouesnant dans le Finistère

Fouesnant falaises entre le cap coz et beg meil routes touristiques dans le finistere guide du tourisme en bretagneLes côtes de Fouesnant présentent des aspects très divers : cordon sableux du Cap Coz, côte rocheuse escarpée bordant la baie de La Forêt, jusqu'à Beg Meil. La pointe de Beg Meil et ses dunes perchées ferment la baie de la Forêt.

La côte sud de Fouesnant est formée de deux cordons littoraux d'avant-côte de part et d'autre de la Pointe de Mousterlin. Ils ont séparé de la mer les modestes rias qui occupaient les cours inférieurs de plusieurs petits ruisseaux, formant ainsi deux lagunes.

Celle de Mousterlin, un marais maritime, qui fut transformé en polder vers 1930, et celle de la Mer Blanche qui est toujours soumise au régime des marées, paradis des pêcheurs à pied à marée basse. Le grau de la Mer Blanche sépare Fouesnant de la pointe du Groasguen, située en Bénodet.

Fouesnant exhale la douceur de vivre et la convivialité. Les jardins pittoresques des demeures traditionnelles ponctuent les ruelles fleuries, qui enlacent le vieux port et la longue plage de sable fin. Fouesnant-Les Glénan, c’est certes un littoral exceptionnel et des espaces naturels remarquables, où se promener à pied ou à vélo sont des plaisirs inégalables.

C’est également une petite ville où il fait bon flâner et faire ses courses en toute sérénité. La rue de Cornouaille, par la place de la mairie, mène tranquillement à la place de l’Eglise, une des seules de style roman de la région. A proximité du centre, d’autres commerces vous accueillent à Kervihan et Maner Ker Elo...

Fouesnant plage de cleut rouz routes touristiques dans le finistere guide du tourisme en bretagneLors de votre promenade n’oubliez pas d’acheter des crêpes, des galettes, du caramel au beurre salé, un pull breton, une marinière, un maillot de bain, des tongues et des bottes, une carte postale (ne pas oublier celle pour la belle-mère), un souvenir pour les voisins. Laissez-vous tenter par les nombreuses terrasses, prenez votre temps : vous êtes en vacances !!!

Gens de mer et gens de terre fourmillent d’idées à partager avec vous, entre sports nautiques en tous genres, formidable offre culturelle et circuits de randonnée. Embarquez avec eux, cultivez leur art de vivre !  

Larguez les amarres pour entrez dans un autre monde. Les Glénan, un site magique. Une douzaine d’îles, l’eau la plus claire de Bretagne, un lagon turquoise à l’abri du vent, une plage paradisiaque au sable blanc étincelant, une nature intacte… Il vous faut quoi encore ? Juste une heure de bateau, dépaysement assuré, jouez au Robinson des temps mo

Fouesnant-les Glénan est d’une richesse et d’une diversité extraordinaires. Si, d’emblée, la mer attire, c’est peut-être de la terre que vous garderez vos plus beaux souvenirs… ou de la rencontre entre les deux : polders et vasière grouillent de vie, la biodiversité c’est du concret !  Fouesnant est le point de départ idéal pour découvrir le Finistère Sud et profiter des nombreux attraits touristiques de la région.

Carnet pratique de Fouesnant

Les incontournables de Fouesnant

  • Activités nautiques
  • Les glénans
  • Dégustation des produits régionaux
  • Découverte et Visites des Monuments et du patrimoine de Fouesnant.
  • Randonnée

Sites touristiques

  • Pont-Aven : les galeries d'art, le musée des Beaux-Arts, les croisières sur l'Aven.
  • Concarneau : la ville close, le Marinarium.
  • Quimper : les faïenceries, les bords de l'Odet, la cathédrale Saint-Corentin.
  • Névez : Port Manec'h, hameau de Kerascoët.

Consulter nos pages

 

Plus d'information

Fouesnant tourisme : site web

Marchés à visiter

  • Fouesnant : marché Vendredi (0km)
  • Benodet : marché Lundi (6km)
  • Concarneau : marché Lundi & Vendredi (8km)
  • Combrit : marché Mercredi (10km)
  • Quimper : marché Mercredi toute la journée & Dimanche & Samedi toute la journée (13km)
  • Loctudy : marché Mardi (14km)
  • Rosporden : marché Jeudi (16km)
  • Pont-l'Abbe : marché Jeudi toute la journée (16km)
  • Nevez : marché Samedi (18km)

Pour vous rendre à Fouesnant

Fouesnant

Peu nuageux 11 °C

Peu nuageux

  • Min: 10 °C
  • Max: 12 °C
  • Vent: 22 kmh 280°

Le saviez-vous ?

Le cidre de Fouesnant est l'un des plus renommés des cidres de Cornouaille. Ceux-ci bénéficient depuis 1996 du label Appellation d'origine contrôlée.

Nos coups de coeur à Fouesnant

Hébergement :

Ty Nod - Beg Meil ​

Plongez dans un monde envoûtant : ports de pêche, cités de caractère, îles surprenantes… Sans oublier les festivités locales et les saveurs bretonnes.

Face à l’archipel de Glénan, Beg-Meil se niche au cœur de la réserve de Mousterlin dans un environnement verdoyant qui vous ravira.

Village vacances très sympathique, une très belle architecture vue nul part ailleurs, très bien située à 500m de la plage ! Le personnel d'accueil est très accueillant.

Ty Nod - Beg Meil - 29170 FOUESNANT

Plus d'information : Ty Nod - Beg Meil 

Restauration :

Auberge du bon cidre

Le restaurant de cet hôtel familial propose des plats de fruits de mer et des spécialités régionales, tous préparés dans le style breton. Vous pourrez également prendre un verre au bar.

De retour dans la région, nous sommes revenus dans ce restaurant qui nous avait séduit au cours de notre première visite et nous n' avons pas été déçus. La qualité des plats "maisons est toujours présente, la présentation est à la hauteur de la qualité des plats. Excellent rapport qualité prix.

Auberge du bon cidre - Hôtel - Restaurant - 37 rue de Cornouaille - 29170 FOUESNANT - Tél. : 02 98 56 00 16 - Fax : 02 98 51 60 15

Plus d'information : Auberge du bon cidre

Découvrez les sites et lieux touristiques du Finistère

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Fouesnant avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 11/03/2018