Châteaux, monuments et patrimoines

Le département de l'Indre est situé vers le sud-ouest de la région Centre - Val de Loire. Un peu au sud de la partie de la région connu pour ses châteaux, le département de l'Indre a aussi quelques points touristiques importants et fascinants à découvrir sur la route de vos vacances avec des paysages variés. Chateau de bouges le chateau routes touristiques dans l indre guide du tourisme centre val de loireAvec le département adjacent du Cher, l'Indre faisait partie de la région historique du Berry.

L'indre : paisible et sauvage, romantique et médiévale, terre de contrastes et de nuances, l'Indre demeure un pays attachant, souvent secret. En le parcourant sur les routes touristiques, le temps d'un week-end ou d'un séjour touristique, vous serez peut-être surpris par la richesse de son patrimoine.

Le patrimoine architectural du département étonnera également. Les châteaux de Gargilesse-Dampierre et d'Azay Le Ferron, la tour César de Chatillon sur Indre et la sublime abbaye de Fongombault, ne sont que des exemples, tout comme le délicieux village berrichon de Levoux.

Un peu à l'écart des plus "célèbres" châteaux de la Loire, l'Indre a ses propres surprises: à la fois avec le beau Château de Valençay, et à la fois avec le paysage pittoresque et les paisibles villages de la région. L'Indre vous propose un panel de service très agréable pour se détendre lors de vos séjours de vacances ! Plus de 80 églises romanes, 100 châteaux et demeures d'époque médiévale, des milliers de km de sentiers balisés, un parc naturel régional... Vous attendent en Indre dans la région Centre Val de Loire.