Villes, cités et villages

Ancienne capitale, la cité médiévale de Troyes offre une richesse historique et architecturale exceptionnelle, Troyes a également l'avantage d'être juste à l'extérieur du Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient, qui a beaucoup de chemins pour des balades en vélo ou randonnées à travers les lacs et les forêts Ervy le chatel petite cite de caractere eglise saint pierre es liens routes touristiques dans l aube guide du tourisme grand estqui composent le parc. A découvrir dans le parc, le petit village de Piney avec une halle médiévale traditionnelle et des maisons à colombages.

Pendant votre séjour, parcourez la côte de Bar-sur-Seine à Bar-sur-Aube, c’est aller à la découverte de délicieux champagnes et de vins savoureux à déguster. Le village des Riceys, villages classé : petites cités de caractère comme Bar-sur-Aube, est une étape indispensable sur la route des vins de Champagne dans le plus grand terroir champenois aux trois appellations contrôlées. S’il est un lieu qui résume à merveille la magie des vieilles pierres, c’est bien la Côte des Bar !

Au sein d’atmosphères enchantées et enchanteresses, vivez des moments précieux et uniques dans l’Aube dans le Grand-Est en Champagne-Ardenne. Avec ses villages classés et les villes qui témoignent de l’Histoire et de l’architecture française, ses riches trésors insoupçonnés, ses bords de Seine qui serpentent tranquillement. L’Aube saura vous émerveiller sur vos escapades touristiques. 

Pays de ruisseaux et rivières, de vignes et de forêts, de villages secrets et de manoirs nichés dans les vallons, les attraits du département de l’Aube sont multiples.