Sites et lieux touristiques

Entre mer et montagne, la Haute-corse : une terre d'accueil et d'évasion. Appréciez chaque paysage, unique et précieux, chaleureux et sauvage. Nous vous proposons dans nos pages de découvrir les sites et lieux touristique en Haute-Corse.

Cap corse les routes touristiques en haute corse guide du tourisme de la corseLes visiteurs découvriront en Haute-Corse un territoire rempli de couleurs méditerranéennes en sillonnant les routes et les chemins pédestres, ainsi que de petits villages au cachet indiscutable.

Votre séjour en Haute-Corse dans le Nord de l’Île de Beauté ne serait pas réussi sans une incursion au cœur des sentiers de montagne.

Que ce soit pour une montée au somptueux lac de Melo ou, pour les plus courageux, marcher sur la partie la plus montagneuse du mythique GR20, n’hésitez pas à enfiler vos chaussures de randonnée !

Au détour d’une de vos ballades, nous vous conseillons de traverser la réserve naturelle de Scandola. Vous découvrirez peut-être une des tours génoises qui surplombent le littoral… : n’oubliez pas de vous procurer, peut-être avant de partir en vacances, un guide des randonnées corses, indispensable pour ne pas s’égarer dans le maquis.

Si vous n’avez pas le temps de réaliser un tour complet de la Haute-Corse pendant vos vacances, optez pour la découverte du Cap Corse. A ce moment là, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix…

Le Cap Corse, péninsule de rêve : au Cap Corse le soleil se lève et se couche sur la mer. Accompagnez-le d’Est en Ouest dans sa course, pour le voir se lever à la plage de Pietracorbara et se coucher à Barrettali, en suivant le « Chemin de Lumière ». Les ballades en Haute-Corse, un incontournable pour vos prochaines vacances.