Découverte des sites et lieux touristiques dans le Territoire de Belfort

Tourisme dans le Territoire de Belfort : vos vacances sur une terre de contrastes entre Vosges et Jura

Le Territoire de Belfort est le plus petit département de France hors région parisienne. Mais sa petite superficie ne constitue pas un inconvénient puisque le département offre bien des découvertes comme sa ville principale, Belfort, mais aussi ses paysages composés de forêts, de rivières, de lacs et d'étangs.

Tantôt bucolique, offrant des paysages à couper le souffle, tel le Ballon d’Alsace, tantôt imposant et majestueux, à l’image de sa Citadelle et de son Lion qui monte la garde, le Territoire de Belfort n’a pas à rougir de son classement de plus petit département de France.

Le territoire du Grand Belfort est l’une des portes d’entrées touristiques de la région Bourgogne - Franche-Comté, au carrefour des Vosges, du Jura, de l'Alsace, de la Suisse et de l'Allemagne. Parcourir le territoire de Belfort permet de découvrir ses multiples attraits touristiques, mais aussi de rayonner sur les territoires alentours.

La région du sud des Vosges est une région attirante offrant de nombreuses possibilités d'activités en plein air, centrées autour de la Ballon d'Alsace et dans les environs du parc naturel régional. Dirigez-vous vers le sud de Belfort et les montagnes du Jura pour admirer sur la route de vos vacances quelques paysages et points de vue très beaux.

Façonné par son Histoire, ses paysages marquants et ses hommes d’exception, le département du Territoire de Belfort fait partie de ces lieux qui possèdent une identité et un terroir uniques, authentiques.

Des centaines de kilomètres de sentiers balisés quadrillent le département et permettent d'en découvrir les paysages, la faune et la flore mais aussi l'histoire grâce à des circuits à thème: fortifications, mines, canaux, châteaux, églises. Immergez-vous au cœur du Territoire et vivez une expérience authentique.

Les immanquables pour vos vacances dans le Territoire de Belfort

 
Belfort le lion et la citadelle routes touristiques du teritoire de belfort guide du tourisme de franche comte
 

Villes, cités et villages classés dans le Territoire de Belfort

Pour découvrir le véritable caractère du Territoire de Belfort, il faut se pencher de plus près sur sa campagne et ses villages à la richesse patrimoniale considérable. Maisons à colombages, moulins et édifices religieux sont l’âme et le charme de ces lieux.

Cité fortifiée, nature protégée et villages de caractère forment la personnalité même des étendues belfortaines qui offrent à travers leurs multiples visages et paysages un univers unique.

En savoir plus...

 

Châteaux, monuments, patrimoines dans le Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort, une terre de contrastes entre Vosges et Jura, rassemble de nombreuses richesses patrimoniales. 

Seule partie du Haut-Rhin à rester française après la défaite de 1871, il devient officiellement département français en 1922. Admirez son patrimoine historique et plus particulièrement la Citadelle de Belfort fortifiée par Vauban, avec son Lion de Bartholdi et sa vieille ville aux ruelles chargées d'histoire.

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques dans le Territoire de Belfort

Le département de Belfort attire par sa nature préservée et permet ainsi aux visiteurs d'observer les contrastes surprenants des couleurs des forêts, des teintes de vert et de bleu des lacs et rivières. Depuis le plateau de Croix, le panorama s'étend des Monts d'Ajoie en Suisse à ceux du Jura.

Le Ballon d'Alsace, grand site national classé, et le site naturel de la presqu'île du Malsaucy invitent à la découverte de paysages sensationnels.

En savoir plus...

Nos coups de coeur dans le Territoire de Belfort

Hébergement :

Restauration :

Trouvez votre prochaine visite dans le Territoire de Belfort

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans le Territoire de Belfort avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/04/2019