Villes, cités et villages

Le département de la Lozère situé dans le Languedoc-Roussillon en Occidanie est surtout connu pour ses paysages spectaculaires comme les Gorges du Tarn, un des plus impressionnants sites naturels de France, et les nombreux jolis villages de caractère à visiter.

Pas de grandes villes urbanisées en Lozère, mais des cités de caractère et des villages pittoresques comme La garde-Guerin, aujourd'hui classé "Plus beaux villages de France", Prinsuejols où se situe le château de la Baume, le plus haut de France à 1200 m, entre Chateau-Aubrac et Marvejols, ancienne ville royale sous Philippe IV le Bel, Langogne, La Canourgue, Saint-Enimie, Meyruels, près des grottes de l'Aven Armand qui renferment une véritable forêt de stalagmites, Liaucous ou encore Mostuejouls.... des hameaux et de petits villages aux maisons de granit, ponctués de toits de lauze où l'accueil demeure une tradition...

La Lozère compte aussi deux stations thermales : La Chaldette, située au coeur de l'Aubrac et Bagnols-les-Bains, près des sources du Lot, au pied du Mont Lozère...

Paradis des amateurs de nature et de tranquillité, la Lozère, ancienne province du Gévaudan, localisée au coeur du Massif central, abrite des paysages exceptionnels, à la fois variés et préservés, faisant le bonheur des amoureux de la randonnée. Ponctués de pittoresques villages et hameaux, l'Aubrac, la Margeride, les gorges du Tarn et de la Jonte, les Causses et les Cévennes, sont autant de grands espaces sauvages et authentiques à parcourir à pied, à cheval ou en VTT, le long des innombrables chemins et sentiers qu'offre la Lozère.

Aucune raison de résister à l'envie d'y aller faire un tour, bien au contraire, courez-y et profitez de cette nature, du Parc National des Cévennes, des petits villages isolés. Voilà une terre attachante, mal connue et cependant si riche !