Les routes touristiques en France

Sites et lieux touristiques

Terre d’histoire, au patrimoine riche, l’Aveyron comble toutes les envies lors de votre séjour :  évasion, gastronomie, activités sportives, découvertes et sites exceptionnels, le cinquième plus vaste département de France regorge de possibilités. Formé par de grandes régions naturelles, l’Aveyron se caractérise Montpellier le vieux routes touristiques de aveyron guide du tourisme midi pyreneespar une géographie exceptionnelle qui offre un harmonieux mélange de paysages dont la beauté et la variété étonnent.

Département le moins peuplé de la région Midi-Pyrénées mais aussi le plus vaste, il est le cinquième de France par sa superficie. Au sud du Massif Central, il permet de bénéficier de climats multiples, avec de la neige en hiver dans le nord mais une douceur presque méditerranéenne dans le sud en été.

Pour le plus grand plaisir des amateurs de découvertes, une myriade de destinations se côtoie au sein du même département : la magie des Grands Causses, les somptueuses Gorges du Tarn, de l’Aveyron, l’Aubrac, le Carladez et les Gorges de la Truyère, Conques, le Vallon de Marcillac, la Vallée du Lot et les Monts et lacs du Lévézou invitent au voyage…

Découvrez les Grands sites de l’Aveyron pour vos prochaines vacances. L’Aveyron possède plusieurs sites classés “Grands Sites Midi-Pyrénées” qui sont des endroits idéaux pour commencer une découverte de l’Aveyron, de son patrimoine, de sa culture et de son art de vivre. Un Grand Site est un lieu emblématique, grandiose ou intimiste, territoire de partage culturel dans un environnement exceptionnel !

  • Massif central

    Le Massif central offre des paysages magiques tout au long de l'année. Les meilleurs moments pour s'y rendre sont l'été et le printemps. Le temps doux permet de réaliser des randonnées, en profitant de la nature et du patrimoine architectural de la région.
  • Montpellier-le-Vieux (Grand site naturel)

    Le chaos de Montpellier-le-Vieux se visite à pied sur des sentiers bien balisés au milieu des pins sylvestres et de chênes. Découpés en formes singulières, des alignements rocheux se disposent en structures sensiblement parallèles.
  • Grands Causses (Parc naturel régional - 12)

    Par ses paysages ouverts aux limites de l’imagination, le Parc naturel régional des Grands Causses laisse parler la nature. La richesse de son patrimoine architectural et paysager est le reflet d’une mosaïque de terroir