Aveyron

Il faut parfois choisir une destination et se laisser une part d’inconnu pour être surpris par les richesses d’un territoire... Comme l'Aveyron. Du Larzac jusqu’aux causses de l’Aubrac, du Ségala jusqu’au monts et lacs du Lévézou. Villes et villages de l'Aveyron témoignent de la richesse d’une histoire deux fois millénaires.

L’Aveyron est une terre de dépaysement, des gorges, des causses, des plateaux, des montagnes, des grands espaces qui succèdent aux vallées verdoyantes et où se nichent un patrimoine important. Autant de châteaux, de citées templières, d’abbayes ou de bastides à découvrir sur la route de vos vacances, parfois au fil de l’eau, au cœur d’une vallée ou encore accrochés à leur montagne.

Taillées dans le schiste gris, les Raspes surplombent le Tarn où les hérons cendrés prennent refuge. Au détour d’un chemin, d’une forêt, les Monts ronds et verdoyants laissent entrevoir la beauté de ses villages et châteaux forts perchés. Au sud, le romantisme fait corps avec le paysage. Univers des couleurs, les Rougiers émerveillent.

C’est aussi dans ce magnifique décor que vous pourrez vous adonner à de nombreuses autres visites et activités sur les routes touristiques de l'Aveyron : randonnées, découverte des statues-menhirs, châteaux médiévaux, rencontres avec des producteurs locaux, des artisans d’art…