Sites et lieux touristiques

Le département du Tarn-et-Garonne fait partie de la région Occitanie en Midi-Pyrénées. Il est limitrophe des départements du Lot, de l'Aveyron, du Tarn, de la Haute-Garonne, du Gers et de Lot-et-Garonne. Le Tarn-et-Garonne évoque immédiatement le bien-vivre, une nature généreuse, des paysages pittoresques, des lieux chargés d'histoire... c’est aussi  le département d’une autre fière  "ville rose" : Montauban

Bienvenue aux Touristes en Tarn et Garonne, destination privilégiée pour les familles. Le Tarn-et-Garonne est une destination particulièrement adaptée aux séjours en famille : villages famille plus, bases de loisirs, randonnées pour petits et grands, musées et chasses au trésor, châteaux pour devenir le temps de quelques heures un vrai chevalier, accrobranche et canoë-kayak pour jouer à Robin des Bois ou Indiana Jones…

Pour vos vacances en famille en Tarn et Garonne, activités nautiques, pêche et lieux de baignade vous attendent. Profiter d’une berge du Tarn pour une partie de pêche, glisser sur les toboggans aquatiques du plan d’eau des Chênes, s’initier à la voile à Saint-Nicolas de la Grave, durant une journée descendre les Gorges de l’Aveyron en canoë… Le Tarn et Garonne en famille, des souvenirs pour petits et grands !