Tarn et Garonne

Le Tarn-et-Garonne est un département riche d'une diversité qui, au fil du temps, a forgé son identité. Avec sa richesse naturelle, ses paysages variés, son patrimoine touristique culturel, ses traditions, sa modernité et sa richesse gastronomique, les routes touristiques du Tarn-et-Garonne offre la garantie de vacances de qualité.

Des bastides, les villages classés « 
Plus beaux villages de France » et villages de charme sont à découvrir aux détours des gorges de l’Aveyron, de la vallée de la Garonne et le long du Canal du Midi : Bruniquel, Caylus, Moissac, Saint Antonin Noble Val, Varen, Castelsarrasin…

Le paysage du Tarn-et-Garonne ne serait pas ce qu'il est sans les centaines de pigeonniers dont la silhouette se profile au sommet des coteaux ou à côté des bâtiments de ferme. Jadis privilège des seigneurs féodaux, la possession d'un pigeonnier a été autorisée aux paysans par la Révolution de 1789.

Ne manquez pas de déguster les spécialités locales : foie gras et cuisine de canard, cabécou et vins du pays après avoir profité des paysages sublimes à portée de randonnées, de promenades et autres découvertes !Retrouvez les sites touristiques à visiter dans Le Tarn-et-Garonne : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, naturel et religieux.