Sur la Route des Châteaux et Cités fortifiées d’Alsace

Le chateau vu du hohenbourg route des chateaux d alsace guide du tourisme copieLes châteaux en Alsace ne sont pas aussi connus que les châteaux de la Loire. Mais ils sont assez nombreux et remarquables pour les visiter. Une très bonne idée lors de vos vacances en Alsace.

Entre deux découvertes, n’oubliez pas de reprendre des forces. La Route des Châteaux et Cités fortifiées d’Alsace offre l’itinéraire idéal pour les gourmands et les gourmets. Nos partenaires vous proposent des plats traditionnels alsaciens, produits de saison et du terroir.

La cuisine locale est généreuse et comblera tous les chevaliers en quête de découvertes !

Vous pourrez prendre part, au fil des saisons, à de nombreuses fêtes de village en Alsace, gastronomiques, musicales, traditionnelles, de nombreuses idées pour vos vacances... Animés et vivants, les villes et les villages de la Route des Châteaux et Cités fortifiées d’Alsace vous accueillent les bras ouverts.L’Alsace présente un fort intérêt touristique d’une très grande diversité, elle saura vous séduire lors de vos vacances part son identité issus de son histoire et de sa culture

Parmi tous les sites potentiel, Route Touristique a sélectionné des châteaux à visiter : une idée pour votre séjour en Alsace.

Une Histoire d'Architeture

Château du Haut-Koenigsbourg

On ne pouvait pas ne pas mentionner le Haut-Koenigsbourg, l'incontournable château alsacien, habillé de grès rose et perché à près de 800m d'altitude.

Visité aujourd'hui par près d’un demi-million de personnes chaque année, le château se renouvelle sans cesse avec des visites thématiques et des événements organisés tout au long de l'année, à l'instar de l'exposition sur le «patrimoine humain alsacien» que le château accueille fin mai.

Château du Fleckenstein

En Alsace du Nord, à la frontière des Parcs naturels des Vosges du Nord et du Palatinat, trône le spectaculaire et le plus emblématique des châteaux troglodytiques alsaciens.

Et pour en profiter à tout âge, le site propose aux familles de vivre une aventure médiévale de trois heures sur les traces du fantôme d'Hugo de Fleckenstein autour et dans le château. à travers 20 jeux mis en scène et sonorisés.

Nos coups de coeur en Alsace

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

Le saviez-vous ?

Histoire des Trois Châteaux du Haut-Eguisheim

Le site semble avoir été occupé dès la préhistoire et fortifié sous l'empire romain. Au début du XIème siècle, Hughes IV d'Eguisheim y fait construire un premier château qui connaîtra une histoire mouvementée.

Entre le XIème et le XIIIème siècles le château est en effet divisé entre plusieurs lignées des comtes d'Eguisheim qui se disputeront cet héritage menant à la construction de diverses fortifications et donnant ainsi les Trois Châteaux (Weckmund, Wahlenbourg et Dagsbourg).

Deux des châteaux deviendront propriétés des Habsbourg alors que le troisième sera propriété des évèques de Strasbourg.

Les châteaux sont détruits en 1466 pendant la guerre des 6 Deniers. Les châteaux resteront alors en ruine.
 

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Alsace avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Alsace festive Vacances en Alsace Week-end en Alsace Tourisme en Alsace Alsace touristique Château d'Alsace

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau