A faire lors de vos vacances à Sarlat-la-Canéda

Sarlat la lanterne des morts routes touristiques de dordogne guide du tourisme de nouvelle aquitaineSarlat, ville d'art et d'histoire, terre de gastronomie et de culture, de terroir et de traditions, terre d'harmonie... Sarlat revêt ce charme authentique qui donne envie d'y séjourner pendant ses vacances. Reconnue comme une destination prestigieuse, est fréquentée par près de deux millions de touristes chaque année.

Sarlat-la-Canéda, la mécène reçoit musiciens, sculpteurs, artistes de rues et créateurs et distingue chaque été une grande signature. Carzou, Bernard Buffet, Weisbuch, O'Galop, Cocteau, Combas mais aussi des artistes locaux de grande réputation, Alain Carrier ou encore l'architecte Jean Nouvel.

Sarlat décor naturel pour le septième art : en raison de la beauté de ses paysages et de la richesse de son patrimoine, Sarlat est une région de prédilection pour les metteurs en scène de films historiques. Parmi les dernières grandes productions on peut citer  "Les Misérables", "Les Dames Galantes", "La Fille de d'Artagnan", "Cendrillon" ou encore "Jeanne d'Arc".

Activités touristiques de Sarlat-la-Canéda

Sarlat est aussi une ville de culture par ses nombreux festivals, concerts ou expositions.

Le Festival du Film de Sarlat :

Le cinéma tient une place à part dans la vie culturelle du sarladais. Le festival du film se déroule chaque année au mois de novembre dans la capitale du Périgord Noir. Il réunit de nombreux comédiens et stars du grand écran, réalisateurs, producteurs et techniciens du métier pour encadrer plus de 800 jeunes lycéens des classes de Terminale "option cinéma" de France et de l'étranger.

Le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat :

Le plus ancien de France avec Avignon, se déroule de mi-juillet à début août, dans un décor naturel remarquable, au cœur de la cité médiévale. Marqué par une tradition d'exigence, il a toujours fait appel à des metteurs en scène de premier plan pour présenter des spectacles de grande qualité.

Sarlat, cité occitane :

Il est important de signaler la force de l'expression orale en Périgord. La langue d'oc ou l'occitan est l'expression des racines locales. Il est encore largement parlé en sarladais et enseigné dans plusieurs établissements scolaires.

La ringueta :

Fête traditionnelle des jeux d'antan, elle a lieu toutes les années paires, à la Pentecôte. La langue occitane y est mise à l'honneur.

Les journées du terroir :

Au coeur de la ville, les jeudi et vendredi de l'ascension, sont à découvrir les filières agricoles et artisanales du sarladais.

Attractions touristiques à visiter près de Sarlat-la-Canéda

Sarlat la place de france routes touristiques de dordogne guide du tourisme de nouvelle aquitaineGrand Sites de France : Rocamadour (33km)

Jardins remarquable : Jardins de Marqueyssac (9km); Jardins du château de Caudon (10km); Jardins de l'Albarède (12km); Jardins du Manoir d'Eyrignac (13km); Jardin de Conty (16km); Jardins du château de Losse (17km); Jardin de la Daille (21km); Jardins de la Bourlie (23km); Jardin de Planbuisson (25km); Jardins de l'Imaginaire (27km)

Monuments nationaux : Font-de-Gaume (16km); Abri of Laugerie-Haute (17km); Abri de Cap Blanc (17km); Decorated caves of the Vezere Valley (17km)

Monuments Religieux : Cathédrale Saint-Sardos (Sarlat) (0km); Eglise notre-Dame de Nativité (Cenac-et-Saint-Julien) (10km); Notre Dame des Cordeliers (Gourdon) (15km); Eglise de Saint Léonce (Saint-Leon-sur-Vezere) (17km); Abbaye de Saint Amand de Coly (Saint-Amand-de-Coly) (19km); Abbaye Sainte Marie (Souillac) (21km); Eglise Notre Dame de l'Assomption (Belves) (21km); Eglise de saint-Pierre (Audrix) (21km); Abbaye de Saint Martial (Paunat) (28km); Eglise de Saint-Hilaire et Eglise de Saint-Nicholas (Tremolat) (30km); Eglise Sainte-Croix (Beaumont-du-Perigord) (35km); Eglise Saint Etienne de la Cité (Perigueux) (51km)

Zoo ou parc animalier : Le rocher des aigles (eagles) (33km)

Parcs naturel régional : Causses du Quercy (51km)

Plus beaux détours : Gourdon (15km)

Plus beaux villages : La Roque-Gageac (8km); Beynac (8km); Domme (10km); Saint-Leon-sur-Vezere (17km); Saint-Amand-de-Coly (20km); Belves (21km); Limeuil (26km); Turenne (34km); Collonges-la-Rouge (39km); Monflanquin (53km)

Secteurs sauvegardé : Monpazier (35km)

Sites d'un grand beauté naturel : Grotte du Grand Roc (17km); Gouffre de la Fage (34km)

Sites du patrimoine : Vezere Valley (18km); Le-Buisson-de-Cadouin eglise abbatiale (chemins de pèlerinage) (28km); Rocamadour basilique Saint-Sauveur (chemins de pèlerinage) (33km); Saint-Avit Eglise (chemins de pèlerinage) (34km); Perigueux cathédrale Saint Front (chemins de pèlerinage) (51km)

Ville d'etape : Donzenac (45km)

Villes d'art et histoire : Perigueux (52km)

Nos coups de coeur à Sarlat-la-Canéda

Hébergement :

Restauration :

Préparez vos vacances à Sarlat-la-Canéda avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Sarlat-la-Canéda avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Sarlat-la-Canéda Dordogne Sarlat-la-Canéda ville d'art et d'histoire Ville d'art et d'histoire de Dordogne ville d'art et d'histoire Nouvelle Aquitaine Sarlat-la-Canéda Sarlat-la-Canéda 24 Les incontournables de Sarlat la Canéda Vacances à Sarlat-la-Canéda Découvertede Sarlat-la-Canéda Monuments touristiques de Sarlat-la-Canéda Séjours à Sarlat-la-Canéda Tourisme à Sarlat-la-Canéda a voir à Sarlat-la-Canéda A faire à Sarlat-la-Canéda Sarlat-la-Canéda tourisme Guide touristique de Sarlat-la-Canéda Parcours touristique de Sarlat-la-Canéda Sarlat-la-Canéda touristique Sarlat-la-Canéda vacances Sarlat-la-Canéda séjours Sarlat-la-Canéda visites Sarlat-la-Canéda visite Sarlat-la-Canéda a voir à visiter à Sarlat-la-Canéda

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau