Direction le Sud de la France

Prenons la direction du Sud de la France pour nous laisser charmer par la Méditerranée avec la région du Languedoc Roussillon. De nombreuses Fort saint elme route en terre catalane guide du tourisme des pyrenees orientalesexcursions sont au rendez-vous pour vos prochaines vacances, comme le pont du Gard qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, et labellisé Grand Site de France. La féria de Béziers vers la mi Août, celle de Nîmes en Septembre, accompagné de Sangria retiendra un moment de joie, de gaieté pour vos vacances !

Si certaines villes du Languedoc-Roussillon semblent sortir d'un autre âge, la région abrite de nombreux bars et lieux de loisirs où faire la fête en soirée. Vous trouverez facilement casinos, night-clubs et bars à thème où vous amuser. A Montpellier par exemple le centre- ville et la vieille ville (quartier Saint Roch et des Beaux Arts) sont très animés.

Bien sûr, on ne peut évoquer le Languedoc Roussillon sans parler de ses plages, le littoral s’étire sur plus de deux cents kilomètres de côtes de sable fin, et de ses nombreuses stations balnéaires prêtent à accueillir les vacanciers qui sont en soif de détente, Narbonne Plage, Argeles sur Mer, Canet Plage, Sète, Saint Cyprien Plage, le Cap d’Agde et la Grande Motte qui regorgent de complexes hôteliers, de campings, de restaurants et de tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances en famille..

Sur les routes du Languedoc-Roussillon pour les vacances !

Vacances au pays des merveilles

Découverte du patrimoine certes lors de votre passage, mais aussi activités nature. Suivez le guide ! On peut tout aussi bien sillonner la région à pied ou avec un âne, en bateau au fil du canal du Midi, en kayak dans les gorges du Tarn, voire à bord de trains pittoresques, dans les Cévennes ou sur les hauts plateaux catalans.

Un long ruban de sable s’étire entre le delta du Rhône et la plaine du Roussillon. De longue date, c'est le terrain des plaisirs balnéaires. Plus intime, la Côte Vermeille fut la terre d’élection des peintres fauvistes. Son littoral découpé fait alterner villages de caractère préservés et criques isolées.

Voie de passage depuis l’Antiquité, le Languedoc-Roussillon est tiraillé entre plusieurs influences culturelles. Si Montpellier est sa capitale incontestée, Carcassonne regarde vers Toulouse ; le Roussillon s’agrippe à sa grande sœur catalane ; Nîmes, Uzès et la vallée de la Cèze respirent encore un peu la Provence ; quant à l’Aubrac et la Margeride, ils annoncent la rudesse de l’Auvergne.

Entre pics et vallées, lacs d’altitude et chemins de randonnée, l’été, les montagnes du Languedoc-Roussillon vous invitent à un véritable voyage au pays des merveilles.

Sur les plateaux calcaires de la Lozère, à plus de 900 mètres d’altitude, il faut s’enfoncer sous terre, pour découvrir grottes et avens.

Un monde souterrain énigmatique et mystérieux qui se dévoile à la lueur d’une lampe torche. Des ombres défilent sur les parois. Des gouttes d’eau suintent d’impressionnantes stalactites.

La spéléologie figure parmi les nombreuses activités estivales de ce midi tout comme l’escalade ou les parcours sur les « via ferrata » le long de falaises verticales et aménagées. Les sensations fortes sont au programme de l’étape suivante avec du rafting et du canoë dans les torrents, du parapente dans le ciel bleu.

Bonne vacances dans le sud

Nos coups de coeur en Languedoc-Roussillon

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

Le saviez-vous ?

Impossible d’évoquer des vacances dans le Languedoc-Roussillon sans parler de la Cité de Carcassonne. Haut-lieu de l’époque gallo-romaine, c’était à l’origine un « oppidum », sorte de refuge niché sur les hauteurs.

Par sa position dominante et ses nombreux attraits, Carcassonne fut convoitée par de multiples envahisseurs, à commencer par les Wisigoths, au Ve siècle. La cité est aujourd’hui le lieu le plus visité de la région.

Vous effectuerez un voyage dans le temps en remontant il y a plus de 2 500 ans. Vous pourrez visiter les remparts et le château qui abrite un musée de vestiges antiques et médiévaux.

Joyau architectural, classée sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco, la plus grande cité médiévale d’Europe attire chaque année des millions de visiteurs.Ses deux rangées de remparts crénelés, ses 52 tours dressées vers le ciel, son château Comtal et la basilique Saint-Nazaire, célèbre pour la beauté de ses rosaces, n’auront aucun mal à vous transporter au Moyen Âge.

Vous découvrirez des éléments médiévaux à couper le souffle : Carcassonne est une des plus grandes villes médiévales fortifiées en Europe !

 

Préparez vos vacances en Languedoc-Roussillon avec nos partenaires

 
 
 

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Languedoc-Roussillon avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Sud de la France Languedoc-Roussillon tourisme Languedoc-Roussillon vacances Languedoc-Roussillon séjour Languedoc-Roussillon week-end Route des vacances dans le sud Route touristique Languedoc-Roussillon Visite dans le sud

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau