Des gorges de l'Hérault et des garrigues - Circuit 2 (Hérault)

Votre itinéraire et visites sur le Circuit 2 de la Route touristique "Des gorges de l'Hérault et des garrigues" dans l'Hérault

De Ganges, longez tranquillement les jolies gorges de la Vis par la D25, puis la D130  et découvrez les magnifiques paysages qui vous mènent doucement mais sûrement jusqu'au Cirque de Navacelles (117 km) qui a reçu le label "Grand Site de France".

Niché au cœur des gorges de la Vis, qui entaillent les causses de Blandas dans le Gard et du Larzac dans l'Hérault, le cirque de Navacelles est une singulière curiosité géologique. 

Creusé par la rivière, il offre un spectacle grandiose avec son superbe canyon, le plus grand d'Europe. Panorama à vous couper le souffle à la Baume Auriol !

A partir du Parking, suivez le sentier qui vous mènera jusqu’au bord de la falaise et vous fera découvrir 3 points de vues exceptionnels. Le Cirque de Navacelles est un joyau naturel à contempler. 

Revenez sur Ganges (36,3 km) pour continuer ce périple sur la route touristique des gorges de l'Hérault et garrigues. Puis, direction Ferrieres-les-verreries via la D986 et la D1074 (51,9 km). Ferrières-les-Verreries est située sur le plateau du Causse. Le village domine les vestiges de la verrerie de Coulobrines du XVIIe siècle d'où partait le chemin des Verriers via Claret et Valflaunés vers Sommières.

Pic saint loup routes touristique de l herault guide du tourisme du languedoc roussillonFerrieres-les-verreries, c'est l'art et la science de verrerie. Entre 1280 et 1789, une vingtaine de verreries fonctionnent sur le Causse de l’Hortus, à des périodes différentes. Les verreries de la Seube, de Couloubrines, de Baume, du Mas Neuf… Les premiers ateliers connus dans la région remontent au XIVème siècle. Cet artisanat de luxe produit des gobelets à la mode vénitienne, des fioles et des flacons destinés aux apothicaires et aux parfumeurs.

L'ancienne verrerie de Couloubrines est un des témoignages de l'activité des gentilshommes verriers qui ont soufflé le verre sur le causse de l'Orthus durant près de cinq siècles. Retrouvez la magie et le mystère d'une verrerie à bois de la Renaissance. Admirez l''église romane Saint-Jean-de-Ferrières du XIème siècle. Elle est très endommagée au cours de la Guerre des Camisards en 1703. 

Prenez le temps d'une étape supplémentaire pour découvrir, le Pic Saint Loup et ses Vignobles. Prendre la direction de Saint-Bauzille de Montmel, (D1 et D17),  passer Valflaunes (69,8 km) et tournez sur votre droite a St-Matthieu de Tréviers (74,8 km). Vous passerez entre le Pic Saint-Loup et le Plateau de l'Hortus, deux beautés qui en un clin d'oeil vous accueillent au coeur des célébres vignobles du Pic Saint Loup.

Montpellier la place de la comedie routes touristique de l herault guide du tourisme du languedoc roussillonSitué dans l'arrière pays de Montpellier, le Pic Saint-Loup (81,8 km), culminant à 658 mètres, est l'un des plus beaux sites naturels et de randonnée de la région des garrigues. Du sommet, la vue s'étend sur la côte Méditerranéenne, les plaines de l'arrière pays héraultais jusqu'au Canigou et au Mont Ventoux selon les conditions météo. La montagne est d'ailleurs considérée comme la « Sainte-Victoire » du Languedoc

Accessible à pied, il vous faudra environ 1 heure pour rejoindre ce belvédère naturel visible depuis Montpellier et de la Méditerranée. Une grande croix de fer y est dressée, un poste d'observation ainsi que la chapelle d'un ancien ermitage. Le château de Montferrand, aujourd'hui en ruine, se dresse depuis 1108 sur la crête est du pic Saint-Loup, à l'emplacement d'un ancien castel romain.

La Destination du Pic Saint Loup est réputée pour ses vins de notoriété internationale. Une AOC reconnue depuis 2016, elle est labellisée Vignobles et découvertes en 2019.

Revenez sur à Montpellier par la jolie D986 (112 km).

Fin de cette deuxième étape de cette route touristique "Des gorges de l'Hérault et des Garrigues".

Poursuivez ce parcours touristique en suivant l'itinéraire du circuit 1 entre Montpellier et Ganges.

Pour vous rendre sur la route touristique "Des gorges de l'Hérault et des garrigues"

Bonifacio

Nuageux 20 °C

Nuageux

  • Min: 20 °C
  • Max: 20 °C
  • Vent: 22 kmh 240°

Le saviez-vous ?

Itinéraire du circuit 1 entre Montpellier et Granges.

itinéraire du circuit 2 entre Ganges et Montpellier.

Nos coups de coeur sur la route touristique "Des gorges de l'Hérault et des garrigues"

Hébergement :

Restauration :

Les routes touristique de l'Hérault

Préparez vos vacances sur la route touristique "Des gorges de l'Hérault et des garrigues" avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour sur la route touristique "Des gorges de l'Hérault et des garrigues" avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/08/2019