Sites et lieux touristiques

La Saône-et-Loire est le seul département à posséder deux Grands Sites de France avec Bibracte de Mont-Beuvray et la récente labellisation de Solutré Pouilly Vergisson.  La Saône-et-Loire vous entraîne pour vos prochaines vacances sur sa "terre d’itinérance" et de déplacements doux pour explorer ses Chateau de berze jardins remarquables routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgognepaysages aux contrastes saisissants et découvrir ses richesses. 

La Saône-et-Loire souvent appelé la Bourgogne du Sud à découvrir sur les routes touristiques... Bordée à l'est par les vignobles du Mâconnais, à l'ouest par les monts du Charolais, à la limite de la Bourgogne du Sud et du Beaujolais, la Saône et Loire saura vous séduire par ses nombreux atouts idéaux pour un tourisme de qualité.

Les sites naturels : L'Arboretum de Pézanin, Les grottes d'Azé et de Blanot, Le Parc naturel régional du Morvan, Le signal d'Uchon (681 mètres d'altitude) ou encore le Mont Saint-Cyr (771 mètres d'altitude), La Roche de Solutré, grand site de France

Certains lieux touristiques ont été tout spécialement aménagés pour l'accessibilité aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap. C'est le cas de la Galerie européenne de la forêt et du bois, de l'Arboretum de Pézanin (pour son circuit autour du lac), ou encore le musée de la préhistoire de Solutré.