Sites et lieux touristiques

Pour ceux qui préfèrent les joies de la mer pendant leurs vacances, vous ne serez pas déçu dans l'Îlle-et-Vilaine, les stations balnéaires, possèdent de nombreux atouts, vous pourrez pratiquer tous les sports nautiques, bronzer sur une plage de sable fin, sortir en discothèques et au casino… Un air de côte Cancale la cote d emeraude routes touristiques dans l ille et vilaine guide du tourisme en bourgogned’azur en plein milieu de la Bretagne !

Que ce soit dans le pays Malouin ou en bord de mer sur les sentiers douaniers de Dinard, les randonneurs trouveront leur bonheur à pied ou à vélo. Vous pourrez également partir sur les traces de Merlin et du roi Arthur dans la mythique forêt de Brocéliande.

Si vous préférez les musées et les expositions, vous ne serez pas déçus dans le département de l’Ille-et-Vilaine. le musée des Beaux Arts, et le musée d’histoire installé dans un château ducale. Ou bien encore l’usine marémotrice de Rance, la plus grande du monde, le manoir de l’Automobile à Lohéac, les 300 visages de pirates et de monstres marins sculptés à Rohteneuf…

Découvrez aussi l’un des plus beaux aquariums de France, avec plus de 500 espèces marines venues du monde entier, l’aquarium de Saint-Malo est l’attraction touristique la plus visitée dans le département d’Ille-et-Vilaine. Et ne partez pas de là sans avoir goûté à ses spécialités culinaires.