Villes, cités et villages

Avec quelques-uns des plus célèbres châteaux de la Loire, l'Indre-et-Loire abrite de nombreuses villes, villages et cités de caractère intéressantes à visiter sur les routes touristiques, sans oublier de beaux villages classés "Plus beaux villages de France". Les villes les plus visitées sont celles qui se sont développées autour des châteaux comme Amboise, Chinon et Langeais,  ce sont des villes attirante avec leur centre historique, n'oubliez pas de visiter les villes ainsi que les châteaux et les jardins remarquables !

Parmi les autres villes de l'Indre et Loire qui méritent votre attention lors de votre séjour :  Le Grand Pressigny, Loches, Richelieu, Tours et Vouvray sont parmi ceux qui sont agréables à visiter. Rochecorbon et son château, un peu au nord-est de Tours, devrait également figurer dans votre agenda  de visite.

Sans surprise, ce sont les célèbres châteaux de la région qui jouent le rôle le plus important dans le tourisme avec le tourisme viticole avec la route des vins de Touraine. L'Indre et Loire est le foyer de plusieurs du château les plus important dans la vallée de la Loire, en particulier le long de la Loire entre Saumur et Amboise en passant par Tours.

Il y a aussi pas mal de jolis villages dans cette région de l'Indre et Loire et la Touraine, parmi lesquels trois qui sont officiellement classés comme "plus beaux villages de France". Le point culminant parmi les villlages à l'est de l'Indre-et-Loire est Montrésor. Près de Loches, nous vous suggérons de visiter également les villages de Beaulieu-les-Loches et Chanceaux-près-Loches, tandis qu'un peu plus au sud, près de Le Grand-Pressigny les villages de Ferrière-Larçon et Boussay sont très agréables pour une visite.