Les routes touristiques en France

Indre-et-Loire

Haut lieu de la Renaissance française, l'Indre-et-Loire invite à partir à la découverte de son patrimoine d'une richesse exceptionnelle, des trésors naturels et historiques aux joyaux artistiques et architecturaux. Célèbre pour ses châteaux de la Loire, Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Villandry… ce sont aussi de grands espaces de nature préservés, des îles sauvages, une lumière particulière.

En quelques clichés, les routes touristiques vous invitent à entrer dans ce tableau exceptionnel pendant vos prochaines vacances avec ces édifices remarquables classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Touraine nous offre également la présence de ses jardins d'exception, de ses beaux villages typiques, ainsi que de ses villes d'Art et d'Histoire.

En vous baladant sur les routes touristiques de Touraine, il y a fort à parier que vous puissiez apercevoir à flanc de coteau les fameux troglodytes, cavités creusées pour extraire la pierre de tuffeau en vue de bâtir les châteaux et maisons du Val de Loire.

Catégories

  • Route des Arts et de l'histoire (Indre-et-Loire)

    Au cœur du Val de Loire, de ses vignes et de ses châteaux, découvrez sur cette route touristique des cités médiévales d’exception qui raconte à elle seule 1000 ans d’histoire. Des ruelles pavées, Des façades en tuffeau et des toits entremêlés seront un véritable ravissement pour les promeneurs
  • Route des Châteaux de la Loire (Centre-Val de Loire)

    La Vallée des Rois est le seul site au monde à réunir un si grand nombre de Hauts-Lieux exceptionnels. L’Histoire, la vie spirituelle et culturelle faisant surgir maints châteaux, manoirs, églises, abbayes tous le long de cette route touristique
  • Route entre châteaux et plus beaux villages (Indre-et-Loire)

    Dans un écrin de verdure où les paysages se dévoilent en douceur, laissez-vous entraîner pour vos prochaines vacances par delà les sentiers battus à la découverte des richesses culturelles, naturelles, artisanales et gastronomiques de l'Indre-et-Loire au rythme tranquille des petites routes touristiques.
  • Route de la vallée du Cher (41 & 37)

    La route touristique de la vallée du Cher c'est avant tout une histoire de nature, une mosaïque de vignobles et de prairies. cet itinéraire présente une telle densité de patrimoine, de curiosités, de découvertes que le nom de route touristique n’est pas usurpé.
  • Route des Vins du Val de Loire

    Partez à la découverte des vins de Loire en parcourant la Route des Vins. Tout au long de l’itinéraire, ses vignes à flanc de coteaux, ses villes, villages de caractère et châteaux