Route touristique d'Ajaccio à Bonifacio

La Route touristique Ajaccio à Bonifacio en auto, moto, camping-car, en autocar, à vélo...

Vous avez choisi la Corse du Sud pour vos prochaines vacances. La partie de la Corse au sud,  comprend Propriano sur la côte ouest et Porto Vecchio à l'est, avec Bonifacio perché sur une falaise à la pointe sud de l'île.

Vous trouverez dans cette partie plusieurs des plus belles plages de Corse qui se trouvent à proximité de Bonifacio et Porto Vecchio.

A une courte distance de la côte, l'une des villes les plus importantes est Sartene, et près de la se situe le Col de Bavella, un col de montagne pittoresque avec d'énormes falaises.

Le sud-est de l'île est aussi le meilleur endroit pour explorer des monuments préhistoriques, y compris les figures sculptées curieuses à Filitosa et les menhirs de Palaghju.

La route touristique de la côte ouest : partie sud.

D'Ajaccio, la route nationale 196 va à Propriano, Sartène et Bonifacio : 135 kilomètres d'Ajaccio, mais elle ne suit pratiquement jamais le bord de mer. Il faut emprunter des petites routes pour s'en approcher un peu.

La rive sud du golfe d'Ajaccio peut en partie être suivie par route : après contournement de l'aérodrome de Campo dell'Oro, la D55 rejoint la côte et traverse les nombreuses stations touristiques de Porticcio jusqu'à Verghia.

La D155 continue vers la pointe de la Castagna, puis vers le Capo di Muro, qu'elle n'atteint pas ; un embranchement permet d'aller à la Cala d'Orzu, un autre à la Cala Cigliu, de part et d'autre du Capo Nero.

Après un parcours en corniche au-dessus de la baie de Cupabia, la route passe à Serra-di-Ferro, et descend vers la vallée du Taravo, embranchement vers Porto Pollo.

Du pont du Taravo, la D175 suit la côte nord du golfe de Valinco, et rejoint la N196 peu avant Propriano.

Route touristique des falaises de Bonifacio

Au sud de Propriano, on peut quitter la N196 pour la D121, qui longe la côte jusqu'à Belvedere-Campomoro, mais revient ensuite dans l'intérieur et rejoint la N196 peu après Sartène, Bocca Albitrina.

Bonifacio route touristique de ajaccio a bonifacio guide du tourisme de corse de sudDe Campomoro jusqu'à Tizzano, sur une vingtaine de kilomètres, la côte du Capo di Senetosa est quasiment inaccessible : avec les Agriates, c'est l'endroit où la route du bord de mer est le plus loin de la côte.

Seuls deux embranchements permettent de visiter, en aller-retour, plusieurs sites préhistoriques de l'intérieur : Palaggiu et Cauria.

La N196 poursuit vers le sud, et atteint la côte à Roccapina, tout près du fameux rocher du lion. La côte est ici encore très découpée.

La route passe à côté de Pianotolli-Caldarello, passe au fond de la baie de Figari et du golfe de Ventilegne, et évite le Capo di Feno en passant par le col d'Arbia (alt. 127 m., court embranchement vers l'ermitage de la Trinité et son belvédère. Au col de Foce de Lera, la N196 rejoint la N198 venant de Bastia par la côte orientale, et descend sur Bonifacio, capitale touristique du sud de la Corse.

De la ville de Bonifacio, on peut encore « descendre » jusqu'au Capo Pertusato, le point le plus méridional de l'île, et faire un crochet vers Sperone d'où on aperçoit l'archipel des Lavezzi et l'île Cavallo classé réserve naturelle.

Pour vous rendre sur la Route touristique Ajaccio à Bonifacio

Ajaccio

Ciel dégagé 23 °C

Ciel dégagé

  • Min: 22 °C
  • Max: 23 °C
  • Vent: 11 kmh 40°

Le saviez-vous ?

La côte est de la Corse a des villes moins développés que dans les autres régions de l'île, avec Aleria et la station balnéaire de Caterragio.

Dans Aleria vous pouvez aussi visiter quelques ruines romaines importantes. Dans l'Est de la Corse vous pouvez vous aventurer dans les collines boisées et découvrir la Castagniccia, avec des forêts denses cachant des villages qui semblent avoir été oubliés pendant des siècles, l'un des rares endroits de la Corse où vous pourrez explorer sans trop croiser d'autres touristes.

Vous découvrirez rapidement vous même vos endroits favoris lors de votre séjour en Corse, mais nous vous suggérons les villages de La Porta, Morosaglia et Piedicroce comme étant les plus calme typique de la région.

Nos coups de coeur sur la Route touristique Ajaccio à Bonifacio

Hébergement :

Restauration :

Les routes touristique de Corse

Préparez vos vacances sur la Route touristique Ajaccio à Bonifacio avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour sur la Route touristique Ajaccio à Bonifacio avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Commentaires (2)

bonte brigitte
  • 1. bonte brigitte | 07/07/2019
je souhaiterai trouver un sejour de 2 semaines pour 3 couples une ado et un bebe en demi pension dans un lieu pas trop frequenter ,pouvoir louer un vehicule sur place ,faire des rando ;visiter au maximum, pour 2020 DEUXIEME QUINZAINE AOUT
francal
Bonjour Brigitte, Je vous conseil de vous rapprocher des offices de tourisme Cordialement

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 21/07/2018